Autour du livre, Challenges / Défis

Bilan 2019 : Objectif atteint !

IMG_4834

Coucou,

Vous voyez pleuvoir sur la blogosphère depuis le mois dernier tout plein de bilan , c’est au tour de bibi de présenter le sien et la baisse de PAL que j’escomptais réaliser a été atteint yeah ! J’ai gagné mon pari cabot ! ^^

OBJECTIF PAL

En janvier 2019, ma PAL contenait très exactement 228 livres et mon objectif était d’atteindre les 170 livres en décembre 2019. J’ai réussi en faisant deux tris drastiques. Le premier à la rentrée de septembre, je tournais inlassablement autour des 210 livres sans parvenir à descendre, j’ai donc repris chaque résumé et commencé à trier ce qui me parlais encore ou pas, les notes qu’ils avaient et ce qui en était dit, si la maison d’édition existait encore et donc le livre trouvable ou pas….je suis tombée à 190 livres. Le 2ème tri a eu lieu début décembre quand je stagnais à 180, re-tri avec ma PAL + le site de Place des libraires pour voir si les livres sont encore trouvables sinon hop boite à livres, ça fait X années que ce livre est dans ma PAL, vais-je réellement le lire ? Bref, je suis tombée à 168 bouquins, j’ai acheté les 2 prochains Guy Gavriel Kay à lire pour les LC, 170, et PAF !

funny-celebrate-4

 

Mon objectif 2020 sera beaucoup plus modeste, déjà parce que je n’ai vraiment plus de tri à faire là, et que les thématiques que je désire réaliser pour le podcast ces 5 prochains mois sont pour beaucoup des livres que je n’ai pas encore acquis donc je table pour un objectif de PAL entre 150 et 130 pour décembre 2020, avec comme mot d’ordre, les premières pages ne me font pas vibrer –> Next. J’ai abandonné 6 livres cette année par exemple.

En 2019 j’ai poursuivi et/ou terminé des sagas :

bloggif_5e11c20a84452

Mes meilleures lectures 2019 :

bloggif_5e11c47a53824

Dans tout ça, mon top 3 est :

1- Danse avec les lutins de Catherine Dufour car plusieurs mois après j’y pense encore, c’est donc un coup de coeur officiel.

2- Les Lions d’Al-Rassan par Guy Gavriel Kay, bordel ça te fout le coeur en torpille, snif.

3 – Le Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti parce que c’est mon bâtard chéri voilà, et que la saga ouvre sur une autre et qu’à ce qu’il parait il y aura un jeu de plateau et que j’adorerai m’y mettre rien que pour jouer avec lui ^^

Objectif Challenges

J’ai participé pour la première fois au Pumpkin Autumn Challenge cette année et réussi avec 4 lectures, Lésions intimes par Christophe RoyerLes Sentiers des astres, T3 : Meijo par Stefan PlatteauLes neiges de l’éternel par Claire Krust et Acadie par Dave Hutchinson.

En ce moment je participe au HMSFFF (Hold My SFFF) de Charmant Petit Monstre et Pretty Rosemarie, il s’agit de thématiques mensuelles à suivre et en janvier on parle de dystopie, une bonne occasion de sortir enfin Fahrenheit 451 de ma PAL.

Cette année je recommence un autre challenge que j’ai pris le plus light possible et me permet de lire tout et n’importe quoi dans la SFFF qui ne déroge pas à mon habitude (oui-mais j’avoue c’est pas vraiment un challenge à ce compte là ^^) mais sinon je ne participe à rien lol, c’est le Challenge de l’imaginaire proposé par Ma Lecturothèque.

cli8-1-2

 

Organisation 

img_4080.jpg

J’arrête les carnets et passe aux classeurs ou ici le notebook de la marque américaine Mambi assez courue chez les planner-addicts, je n’ai pas besoin de calendrier tout est noté dans mon tel mais j’ai envie d’un suivi évolutif sur mes lectures en papier. J’ai trouvé le carnet sur Craftelier, pris des marqueurs métallisé, papier épais noir et pochoirs pour customiser le tout, reste plus qu’à trouver le temps de m’y mettre car l’intérieur du carnet n’a que 3 intercalaires et c’est trop coloré à mon goût ^^. J’ai fait une petite liste des parties dont j’ai besoin, je présenterai le tout quand j’aurai fait le nécessaire et qui sera un truc définitif.

Bonne année tout le monde, vous avez atteints vos objectifs ? Quelles sont les résolutions réalisables que vous avez prises ? ^^

Bisous !

38 réflexions au sujet de “Bilan 2019 : Objectif atteint !”

  1. Jolie baisse de PAL, félicitations ! 🙂
    Je crois qu’on participe au challenge de l’imaginaire pour à peu près les mêmes raisons, ahah !
    Bonne année et bon courage pour tes objectifs 2020 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Beau bilan !

    Je suis aussi sur une stagnation de ma PAL mais vu que les 3/4 des romans qui sont dedans sont soit en ebook, soit pas à moi, je ne peux pas trop utiliser un tri pour la faire descendre 😛

    Mais ce n’est pas bien grave parce qu’on est trois lecteurs de l’imaginaire chez moi donc si moi je ne le lis pas, il sera surement lu par un autre !

    J'aime

  3. Waouh bravo pour ta PAL, tu as fait un sacré tri !! Perso j’aurais été trop faible pour réussir à me délester d’autant de livres ahah alors chapeau bas !
    Je n’avais jamais pensé à organiser ma lecture grâce à un classeur ! ça peut m’intéresser parce que je trouve le carnet trop « figé ». Du coup j’ai hâte de voir la présentation de ton classeur de lecture 🙂
    De mon côté j’ai pour bonne résolution de finir un maximum de saga parce que j’en ai vraiment beaucoup trop sur le feu :/
    Bonne année à toi aussi !!

    Aimé par 1 personne

  4. Mais du coup, j’ai pas compris, t’as réussi à descendre parce que tu les as lu ou parce que tu t’en es débarassée ? Dans tous les cas, bravo c’est grave cool et satisfaisant de nailer ses propres challenges 8D
    Si t’as envie de nous montrer le résultat de ton classeur moi ça m’intéresse, j’adore voir ça !
    Bises
    Kin

    Aimé par 1 personne

  5. Félicitations pour ta baisse de PAL! Je serai très intéressée pour voir le visuel de ton journal. J’adore le pochoir avec les lettres gothiques! Tu l’as trouvé où? Je suis allée voir sur le site que tu recommandes mais je ne l’ai pas trouvé!

    Aimé par 1 personne

  6. Comme signaler précédemment, la baisse de la PAL est une quête perpétuelle, alors une telle réussite c’est une sacrée réussite, tri inclus. Je m’incline et avoie toute mon admiration!

    Cool de voir Les Lions dans ton top 3!

    Bises à toi aussi!

    Aimé par 1 personne

  7. Wow, bravo pour l’objectif PàL réussi ! La mienne a encore engraissé, je devrais faire du tri, comme toi, mais je suis une sentimentale, je les garde tous !!! 😅
    J’ai hâte d’admirer le contenu (top secret, bien sûr !) de ce notebook.
    Et je suis vraiment contente de voir de flamboyantes crinières dans ton trio gagnant *_*
    Excellente année 2020 Elhy 😊 Bisous !

    Aimé par 1 personne

  8. Mais…où sont les stats ? :-O Lol. Très content pour la baisse de la PAL et la fin de plusieurs sagas va te permettre d’en démarrer de nouvelles pour encore mieux baisser ta PAL cette année ^^ en tout cas bonne année 2020 et remplie de découvertes livresques !

    Aimé par 1 personne

      1. Lu en audiobook La roue du temps intégrale 1, je prépare la chronique et même si j’étais vraiment emballé au début, le milieu manque de souffle et la fin est un peu WTF pour moi mais je développerai dans l’article, pas ici xD Blackwing j’espère démarrer cette année.

        Aimé par 1 personne

  9. Platteau et Cerutti font partie des auteurs que j’aimerais lire cette année. J’ai déjà le T1 du Sentiers des Astres dans ma PAL – y a plus qu’à !
    Bravo pour toutes ces chouettes lectures … et super idée, Fahrenheit 451, pour le HMSFFF ! J’ai opté pour Vox de C. Dalcher, mais je garderai bien Fahrenheit pour cette année aussi, hors challenge ^-^ .

    Aimé par 1 personne

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s