Fantasy, Lectures

Les Seigneurs des tempêtes, T3 : Skarabapur par Kai Meyer

th

Editions l’Atalante

Collection La Dentelle du cygne

Ebook

Paru en 2015

 

Quatrième de couv’ :

Sous l’impulsion de Maryam et grâce aux étranges pouvoirs de Jibril, un garçonnet blême et sans âge, les Seigneurs des Tempêtes lancent une grande offensive contre une armée djinn qui marche sur Bagdad, au mépris de la vie des esclaves humains qui l’accompagnent. Pendant ce temps, à Bagdad, Khalis, le magicien de la cour, entraîne Tarik et Sabatea jusqu’à Skarabapur, la ville de verre pétrifiée, aux confins du désert, où les djinns ont concentré le pouvoir du Troisième Vœu. Mais Tarik est-il seulement Tarik ? Le Fou aux Cicatrices semble avoir investi son esprit dans l’unique but de parvenir à Skarabapur, lui aussi. Au terme d’un voyage périlleux, ils atteignent la ville, alors qu’une imposante tempête s’annonce. Le Troisième Vœu devient alors l’enjeu d’une lutte achar­née. De lui dépend la survie des djinns et de l’humanité. De lui, ou plutôt de celui qui s’en emparera le premier… Sakarabapur clôt la trilogie des « Seigneurs des Tempêtes ».

Mon avis :

Avec les Imaginales j’ai un peu tardé à finir cette trilogie mais c’est maintenant chose faite, merci encore à mon petit Lutin qui m’a offert l’entièreté de la série en ebook, coquine :

  • Dans les épisodes précédents :

Dans le premier tome, on faisait la connaissance de nos frères ennemis, Tarik et Junis. Tarik est contrebandier de poils de dragon qui servent à faire voler les tapis. Enfermé dans une spirale d’autodestruction, il rencontrera Sabatea qui est prête à tout pour parvenir à Bagdad, pour ça il faudra traverser le désert infesté de djinns belliqueux. Les frères se mettront en route poussés par les circonstances.

Dans le second tome, séparation de Junis et Tarik, le premier rejoint les fameux seigneurs des tempêtes et l’autre se trouve brièvement au palais pour permettre à Sabatea de remplir sa mission mais il est rapidement jeté dehors. La crise à résoudre sur le troisième voeu va entrainer toute une aventure, direction Skarabapur.

  • Et comment ça se termine ???

Toujours construit en roman choral nous permettant de savoir ce qu’il se passe pour chaque personnage au même moment, cette série conserve son rythme entre questionnement et action. Junis est bien déterminé à tenir parole et part au plus près du danger délivrer Jibril prisonnier des djinns. En chemin son assurance sera ébranlée par les réflexions d’une jeune esclave, est-il si sûr d’être du bon côté ? Tarik, Sabatea et leur étrange troupe sont en route pour trouver la mythique Skarabapur, problème, cette ville n’apparait qu’à ceux qui ont vraiment la foi…et quand il la trouve, le cheval d’ivoire qui les guide n’accepte que Sabatea, les autres devront trouver un autre moyen pour gagner cet eldorado de toutes les réponses.

Ce tome apporte les réponses et revient sur les origines de toute chose, d’où vient Jibril, où se trouve le magicien Qatum, comment est née la Magie sauvage et surtout que s’est-il passé avec le troisième voeu ? Bagdad est assiégée par les armées djinns, tout se joue sur un court laps de temps pour un final explosif, pas le temps de reprendre son souffle.

En bref, une bonne série de fantasy qui change du médiéval européen avec du sable brûlant et des tapis volants, une touche de steampunk qui saupoudre le tout, des personnages qui ne s’en sortiront pas indemnes.

Bonne lecture !

4 réflexions au sujet de “Les Seigneurs des tempêtes, T3 : Skarabapur par Kai Meyer”

  1. Bon, ben… me voilà bien ! Encore une trilogie qui me fait envie !! Je vais refréner mon élan pour l’instant, j’ai trop de lectures sur le feu estival, mais je la garde en mémoire pour plus tard, merci 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s