Charley Davidson, T12 : Douze tombes sans un os par Darynda Jones

Douze tombes sans un os (16) (003)_org

Editions Milady

Collection Bit lit

374 pages

Paru en 2018

 

Quatrième de couv’ :

Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter… Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps ?

Mon avis :

Merci à ma petite maman qui a acheté le livre ne pouvant pas attendre que je prenne le temps de le faire et l’a lu….en une nuit…et pleure de devoir attendre la suite pendant 1 an…je suis un peu en PLS aussi ^^

Alors si tu n’as jamais entendu parler de Charley (d’où sors-tu ?!?) je vais te situer un peu le premier tome mais après tu pourras passer à autre chose car tu vas te faire méchamment spoiler (si t’as lu la quatrième c’est déjà fait d’ailleurs ^^) :

Charley Davidson est détective privée et accessoirement la Faucheuse (sauf qu’elle est plus cool que ce que l’imaginaire collectif nous laisse à penser). Son pouvoir fait que pour les morts elle brille très fort ce qui la rend visible de n’importe où sur la Terre. Les rares vivants qui peuvent la voir ont une sensibilité avec les esprits. Son père était policier comme son oncle qui l’est encore et elle aide les enquêteurs grâce aux fantômes qui peuvent dénoncer les assassins (ou pas selon le trauma subi) et reste à rassembler les preuves. Tête brulée au grand coeur et à l’humour décalé, Charley est une de mes chouchoutes, avec son amie Cookie elles font la paire. S’ajoute à ça un mâle qui affole toutes les lectrices (bon là c’est clairement cliché et le T10 a été carrément en-dessous du reste de la série pour ça mais je m’égare), moitié démon, il a protégé Charley toute sa vie et s’est retrouvé en prison pour meurtre….

Si t’es pas à jour dans la série, ouste, je te retrouve vendredi pour la chronique de Rouille de Floriane Soulas – Bisous

Dans le tome 12 :

On retrouve Charley en plein désarroi, son super mec est devenu super colère et incontrôlable après un petit séjour en enfer (mais bon, il lui avait demandé de l’envoyer aussi…^^). Dieu et les anges sont sur les dents (rien que ça) et elle a 24h + un petit délai après négociation pour trouver une solution avant que soit ouverte la chasse à Reyes.

En parallèle, son ami Pari est dans la mouise après qu’un mafieux qui lui tournait autour  soit retrouvé mort avec sa carte sur lui, sauf qu’étant sous contrôle judiciaire elle risque la prison au moindre soupçon…

Pour couronner le tout, quand Reyes s’est libéré du Miroir des dieux en sauvant les âmes innocentes qu’il était venu chercher…3 âmes de gros salopards étaient présentes également et il commence à y avoir un peu trop de cadavres aux blessures étranges…lequel est-ce et comment le rattraper ?

Avec 3 enquêtes entremêlées le rythme de lecture est haletant et sans temps mort pour, comme sait si bien le faire Darynda Jones dans chacun de ses livres, finir par nous renvoyer un uppercut dans un final explosif nous laissant hurler à la lune pour avoir la suite genre là tout de suite maintenant.

En bref, la suite, je veux la suiiiiiiite 

Bonne lecture !

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le juillet 10, 2018, dans Fantastique, Lectures, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. J’ai juste… heu… 12 tomes de retard (pas taper, hein 😁) ! Mais je connais Charley, si si… de nom 😋
    Bon, c’est ce qui s’appelle un billet « coup de pieds aux fesses » afin de me booster à rattraper mon immense retard / lacune / manquement grave… que sais-je encore 😅
    Bisous !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :