Fantastique, Lectures "La tête dans les étoiles"

Les Chroniques de Dani Mega O’Malley, T3 : Fièvre Née par Karen M. Moning

Fievre-Nee

Editions J’ai Lu

447 pages

Paru en 2017

 

Quatrième de couv’ :

« Elle-Qui-Vint-d’Abord n’était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd. »
Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu.
Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis…

Mon avis :

Je ne sais comment j’ai fait pour attendre aussi longtemps avant de lire ce tome mais il vient enfin d’y passer :

Je continue de déplorer la boulette du titre de saga qui est passé de « Les chroniques de Mac » à « Les chroniques de Dani« , étant donné que Mac est de nouveau la narratrice principale depuis le tome précédent, il aurait mieux valu parler de la saga Fièvre tout bonnement mais bon, passons au contenu.

On retrouve donc Dani/Jada apparue dans le tome précédent et qui s’allie avec les Neuf et Mac pour protéger Dublin. Comme elle a disparu 1 mois pour ses anciens amis alors que 5 ans et demi ont passé pour elle dans les mondes faës, la situation est plus que tendue et on se penche principalement sur la façon dont les culpabilités, colères, émotions diverses vont se mêler pour pouvoir travailler ensemble, avancer de nouveau malgré la méfiance.

En parallèle, Mac est redevenue visible et toujours possédée par le fameux livre mais qui est drôlement silencieux. Un incident particulièrement douloureux va lui faire se poser des questions sur sa santé mentale malgré le soutien de Barron. Une créature bizarre traine dans la Zone fantôme près de la librairie et cette fin….l’autrice est sadique !

En bref, je suis restée aussi hermétique que la quatrième pour ne spolier personne mais j’ai aimé replonger dans ce Dublin de fin du monde où les faës de différentes castes se mêlent aux humains survivants.

Bonne lecture !

6 réflexions au sujet de “Les Chroniques de Dani Mega O’Malley, T3 : Fièvre Née par Karen M. Moning”

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s