Cinéma/Séries/Docu, Hors livres

Locke & Key, Saison 1

th

Coucou,

Nouveau topic sur le blog mais ces derniers week ends je me suis mise au fameux batchcooking ou meal prep ou en français : Cuisiner tous ses repas de la semaine en un bloc ou presque. Donc j’ai enfin pris un abonnement Netflix pour me distraire en même temps que j’épluchais mes légumes et confectionnais mes gâteaux.

J’ai vu la première saison de la série Locke & Key qui est l’histoire d’une famille déchirée qui se ressource dans la maison familiale du côté paternel.

La mère, Nina, emménage à Keyhouse, un grand manoir dont son mari a hérité, avec ses 3 enfants, Tyler, Kinsey et Bode. Le père a été assassiné par un étudiant, ami de Tyler et Nina espère que quitter Seattle permettra à sa famille de se reconstruire.

Bode entend rapidement des voix qui chuchotent et en suivant le fil, il trouve une clé, puis deux et se rend compte qu’elles lui offrent des pouvoirs : téléportation, changement d’identité, état de fantôme ect mais quand sa mère se trouve coincer dans un miroir puis est sauvée par Tyler, les jeunes se rendent compte que les adultes ne gardent aucun souvenir de la magie. Par contre, une ennemie rode, libérée par Bode elle a volé l’une des clés et souhaite s’emparer des autres, nos ados vont devoir faire face à cette femme machiavélique.

Du côté de la mère, venir dans la ville de son défunt mari, Rendell, va la confronter à un homme très différent de celui qu’elle a connu et creuser le passé de son mari va amener beaucoup d’interrogations.

L’ambiance de cette série est très prenante, en 2-3 sessions de repas j’avais terminé, en fait j’avoue qu’ayant la flemme de bloguer en ce moment j’ai regardé pratiquement la moitié des épisodes hier le cul dans le canapé ^^ et vu comment ça se termine y a pas moyen que je m’arrête là et dès que la saison 2 sera disponible je la regarderai avec plaisir.

Cette série est tirée d’un comics en 6 tomes écrite par Joe Hill (fils de Stephen King) et dessinée par Gabriel Rodriguez :

locke-key-toutes-les-cles-pour-comprendre-la-serie-evenement-de-netflix-comics-collection

Ne me demandez pas si c’est très fidèle, je ne l’ai pas lu ^^ mais le dernier épisode fait bien sentir l’influence de Lovecraft.

Là, j’ai mis en route la série Elite, ce n’est pas du fantastique alors je ne sais pas si ça vous intéresse d’avoir un retour dessus, vous me direz en commentaire.

Vous avez vu Locke & Key ? Aimé un peu, beaucoup, pas du tout ?

Des bisous !

14 réflexions au sujet de “Locke & Key, Saison 1”

      1. J’ai un nouveau mur de livres…. C’est le bordel complet chez moi, et je dois faire les courses demain. J’espère qu’il y aura de quoi manger et du PQ (je n’ai pas fait de stock…. je ne fais pas de stock).

        Aimé par 1 personne

    1. Comme j’avais pas la référence je ne peux pas te dire et je l’ai regardé en cuisinant donc j’arrivais à suivre sans être focus 100% est-ce que ça tient en haleine quelqu’un de plus attentif ça…

      Aimé par 1 personne

  1. Je suis loin d’avoir été convaincue par cette série. Les décors, l’ambiance , les acteurs passent mais alors le scénario surtout vers la fin c’est n’importe quoi (la couronne en 2 item, la toute fin…)

    Aimé par 1 personne

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s