Lectures "La tête dans les étoiles", Science Fiction

Rosewater, T2 : Insurrection par Tade Thompson

couv49719844

Editions J’ai Lu

Collection Nouveaux Millénaires

Ebook

Paru en 2019

 

Quatrième de couv’ :

Rosewater, 2067. La ville est un chaos vibrant et grouillant de vie – pour partie extraterrestre. Son charismatique maire, Jack Jacques, l’a déclarée indépendante du Nigéria. Mais le dôme extraterrestre se meurt, et les forces gouvernementales attendent sa disparition pour écraser l’insurrection avant même qu’elle n’ait débuté. Dans les faubourgs de la ville où le calme règne encore, une femme se réveille amnésique, la mémoire emplie de souvenirs qui ne lui appartiennent pas… et qui n’appartiennent pas non plus à ce monde.

Mon avis :

  • L’intrigue :

Cette fois nous sommes en 2067, toujours à Rosewater ville nouvelle du Nigéria construite autour d’une masse extraterrestre. Le maire, Jack Jacques, a décrété l’indépendance de Rosewater et les tensions avec le gouvernement nigérien vont aller croissantes car le président ne l’entend pas de cette oreille.

En parallèle, le S45 est sur les dents, les gênes humains sont peu à peu remplacés par des cellules extraterrestres, les xénoformes qui saturent l’atmosphère ne sont peut-être pas si amicaux que cela. Aminat est la biologiste qui doit trouver un remède. Elle devait être envoyée sur la station spatiale le Nautilus mais une alerte sanitaire va contrecarrer le plan initial, elle doit mettre la main sur un individu dont l’ADN est à 79% celui d’un extraterrestre et elle ne sera pas la seule sur la piste…

  • De nouveaux personnages :

Le réceptif que nous suivrons lors des missions de 2055 à 2067 est Eric, moins puissant que Kaaro il est également recruté par le S45 pour un contrat, éliminer un agitateur du nom de Jack Jacques arrivé à Camp Rosewater 1 mois après l’apparition du dôme. Ce perturbateur gauchiste doit être neutralisé avant d’attirer l’attention des migrants. Eric n’est pas un tueur, il se retrouvera muté dans un bureau, avant de tenter de se rattraper pour remonter les échelons.

Aminat n’est plus seulement la petite amie de Kaaro mais un personnage à part entière. Elle bosse pour le S45 dans les labos et sa mission consiste à découvrir un remède chimique pour contrer le remplacement des cellules humaines par celles d’origine extraterrestre, pour l’aider à avancer il est prévu de l’envoyer dans une station spatiale mais l’apparition d’une jeune femme présentant 79 % d’ADN extraterrestre compromet cette expédition.

On en sait également plus sur ce qu’est Molara, depuis combien de temps elle est sur Terre et sa mission, ses actions auprès des réceptifs. Armoise/Anthony recommence un cycle d’Anthony et j’aime ses réflexions sur les humains (ce passage est volontairement obscure ^^).

Alyssa Sutcliffe est épouse et mère de famille….du moins c’est ce que lui rapporte les photos de cette maison car à son réveil elle ne se souvenait de rien et malgré toutes les preuves et les dires de son mari, elle en est sûre, elle n’est pas cette Alyssa, mais alors qui ?

  • Petits plus autour du monde : 

La végétation devient carrément hostile, également d’origine extraterrestre elle n’est pas pour autant copine avec Armoise et son avatar. On en apprend plus également sur la forme extraterrestre qui a atterri sur Terre, pourquoi, comment et les intentions finales.

En bref, j’ai un peu trainé la patte en fin de livre 2 romans de SF c’est trop pour moi et mes petites habitudes et le côté SF est un plus présent il m’a fallu m’accrocher un chouïa plus. Le T3 sort tout bientôt.

D’autres avis chez : YogoBlackwolfSophie,

Bonne lecture !

2 réflexions au sujet de “Rosewater, T2 : Insurrection par Tade Thompson”

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s