Autour du livre, TAG / Award

TAG : Sunshine Blogger Award

sunset-2180346_1280
Sunshine Blogger Award

Coucou,

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour répondre aux questions de John d’Evasion Imaginaire, je suis censée taguer 11 blogueurs ensuite mais il a pas mal tourné déjà donc le fera qui voudra je serai ravie de voir vos liens en commentaire pour faire ma curieuse :

Les règles :

  • Insère le logo Sunshine Blogger Award (tu peux le refaire à ta sauce)

  • Cite la personne qui t’a nommé·e (prénom et lien vers le blog)

  • Réponds aux questions que je t’ai préparées

  • Nomme à ton tour 11 blogueur·e·s

  • Prépare-leur 11 questions

Mes réponses :

  1. Quel fut ton premier article de Blog ? Mon premier article, je m’en souviens super bien, il n’était même pas sur mon genre littéraire de prédilection, c’était Les maîtres d’Ecosse, tome 1 : Insurrection par Robyn Young ; on notera d’ailleurs que je n’ai toujours pas lu les 2 tomes suivants qui sont pourtant dans ma PAL ^^ mais j’y pense encore, un jour quand j’aurai le temps…
  2. Quels sont tes autres passe-temps en plus du Blog ? Lire – pour l’instant j’accumule trop de fatigue et de manque de moral chronique pour faire autre chose mais quand j’arrive à me bouger, la pâtisserie et la cuisine j’aime bien, et me redorer les ongles serait chouette.
  3. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans la littérature de l’imaginaire ? Voir nos problèmes sociaux transposés dans un autre univers et les solutions proposées par les auteurs, le dépaysement, la curiosité induite par certains thèmes surtout dans la fantasy historique qui me donne envie de creuser la véritable Histoire.
  4. Si tu devais absolument écrire un livre, de quoi parlerait-il (si tu en as déjà écrit un, qu’écrirais-tu d’autre) ? Ouh, un roman c’est super ambitieux…si je devais écrire un livre, l’idée qui me vient comme ça…écrire sur l’Egypte antique, faire jouer Nefertiti et des déesses, une secte de femmes…une idée qui a germé suite à la toute première conférence des Imaginales sur ce qui restait inexploité.
  5. Comment t’y es-tu pris pour faire connaître ton Blog au plus grand nombre ? Heu…pas grand chose en fait…discuter avec les autres blogueurs est un bon moyen mais c’est également quelque chose que je prends peu de temps à faire et je suis toujours en retard pour aller voir ce que font les copains – les réseaux sociaux en pilote automatique pour partager sans y penser c’est une bonne option aussi, j’ai vu le site planète SF mais je ne me suis pas penchée sur la question ^^
  6. Le lieu où tu souhaiterais absolument partir en vacances ? Japon, Europe du Nord, Europe du Sud, Europe de l’Est, Russie, Japon, Etats-Unis et Canada, ça me parait bien ^^
  7. Ton plat et ta boisson préférés ? Les spaghettis carbo (du moins ce que j’estime être une sauce Carbonara, un italien en ferait une crise cardiaque ^^) et l’eau (oui oui ^^) en plus funcky j’aime beaucoup tester toute sorte de cocktail (sans alcool) mais ça coûte la peau du cul et dès qu’on ne boit pas d’alcool les restos sont assez pauvres en choix surtout si t’as pas envie d’engraisser Monsanto.
  8. Ton film (SFFF ^^) préféré ? Le Cinquième Elément…..je l’ai vu combien de fois déjà ??? J’ai perdu le compte mais je rigole toujours autant.
  9. Quel livre devrait être adapté en film/série selon toi ? Pff, là tout de suite je ne vois pas…ou peut-être les Bannis et les proscrits de James Clemens qui est assez visuel avec des déclinaisons de créatures au fil des tomes intéressantes, ça commence de façon peu originale mais ça devient de plus en plus sombre et moins manichéen avec une psychologie des personnages qui s’étoffe au fil des tomes.
  10. Que proposes-tu comme livre à une personne n’ayant jamais lu de SFFF et qui souhaite démarrer ? La Belgariade de David et Leith Eddings, humour et action au rendez-vous, en plus accessible que Tolkien même si le fond reste semblable, une compagnie hétéroclite à l’aventure pour sauver le monde.
  11. Te lanceras-tu un jour en tant que Booktubeur ? Oui/non ? Pourquoi ? Non, par contre j’envisage sérieusement l’aventure Podcast, c’est mon média préféré, j’écoute déjà les vidéos Youtube en faisant autre chose donc l’image ne me sert à rien ce qui serait plus cohérent, j’ai déjà le titre et l’idée générale pour cette année, à voir si je prends le temps de le faire ^^
  12. (Question Bonus : Quel est ton vrai prénom ? 😉 ) Stéphanie (non non, le sketch des Inconnus je le connais merci ^^)

Voilà, donc je garde les 11 questions de John et pour ceux qui ont envie d’y répondre ce sera avec plaisir ^^

Bisous

4 réflexions au sujet de “TAG : Sunshine Blogger Award”

  1. Excellent ce tag, merci 👍
    Faire jouer Nefertiti et des déesses, oh ouiiii, ce serait trop bien !!!
    Moi aussi je suis branchée Podcasts en ce moment ! Si tu te lances dans l’aventure, tu auras une fidèle auditrice conquise d’avance 😘

    Aimé par 1 personne

  2. AHHHH MAIS TROP POUR LES COCKTAILS ! et le sans-alcool, je suis exactement dans la même situation. Et j’adore l’eau aussi. ET LES PATES CARBO (avec de la crême fraîche et beaucoup de fromage)
    Très sympa ce tag !
    Kin

    Aimé par 1 personne

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s