Autour du livre, Salons / Dédicaces

Bilan l’Orée des légendes 2018

odl2018fb

Coucou,

Le 7 mai dernier c’était sortie familiale pour un week-end au temps magnifique et températures plus qu’agréables enfin, on s’est donc rendu au festival de Monthermé (Ardennes, 08) L’Orée des légendes près de la frontière belge.

Premier fou rire dès le matin, toilettes publiques qui n’avaient soi-disant pas de lumière et donc les parents qui vont faire pipi à tour de rôle dans le noir la porte entre-ouverte, bien sûr le papounet ne pouvait pas s’empêcher de faire une bêtise pour rigoler et hop, la mère enfermée dans le noir….et la lumière fut ^^ bah oui il avait pas trouvé l’interrupteur et donc pas cherché plus loin mais finalement c’est juste un système automatique (les enfants sont formidables même à plus de 50 ans ^^).

On se rend donc au festival et on passe la matinée à visiter le marché fantastique, j’ai été sage car j’avais prévu d’acheter 2-3 choses seulement, ce sont mes parents qui ont pris une petite maison de fées à mettre dans le jardin et une bouteille à inscription rigolote, je me serais bien laissée tenter aussi chez cet artisan, Les sorcières du loup lien vers le blog : Elle ne fait pas de vente à distance mais je vous conseille de regarder les manifestations où elle se rend comme les Médiévales de Provins et Le Dormantastique (ö joie je vais pouvoir acheter la boîte à biscuits/bonbonnière qui me faisait de l’oeil).

Pause repas, on a hésité un petit temps avant d’opter pour une petite crêperie ambulante, c’était très bon même si pas très médiéval mais manger une cacasse à cul nu reculottée ne me tentait pas (alors pour ceux qui se posent la question, cacasse à cul nu était un plat pour le pauvre composé d’un bouillon de pommes de terre et d’oignons, et reculottée pour celui qui avait des sous c’est-à-dire l’ajout d’une tranche de lard, dorénavant on ne trouve plus que l’appellation cacasse à cul nu mais vous avez forcément du porc dedans, voilà pour la parenthèse Histoire culinaire ^^).

L’après-midi, petit tour au salon du livre du festival à l’intérieur d’un gymnase où il faisait assez chaud.

Premier achat donc, le premier est Le grand livre des esprits de la Nature avec une dédicace de Richard Ely très agréable et un petit côté taquin, quand il a su que je venais de Reims il me regarde de chaque côté en me demandant où se trouve la bouteille (Reims pays du Champagne et du fameux biscuit rose à tremper dedans ^^). Il me demande si j’aime les fées et tout le petit peuple, même les géants et les trolls ??? Heu un peu moins, « ah mais il faut les aimer aussi c’est pour ça qu’ils sont tristes » ^^

En faisant le tour du stand pour payer je tombe sur l’achat non prévu (il en fallait bien un) qui m’intriguait beaucoup, un libre qui parle démon, ange et vampire et leur origine commune de Jacques Sirgent.

IMG_0715

Ensuite, petit tour chez l’adorable Mihne, un bisou et je lui présente ma requête, une amie très chère à mon coeur qui fête ses 30 ans, comme elle la connait bien je lui demande conseil. Pas de photo c’est une surprise, mais bien sûr un petit lien vers sa boutique Etsy : Mihne.

En sortant, on refait un tour sur le marché avec une bonne ambiance musicale grâce à Prima Nocta (Leur compte Facebook) qui sont très portés sur l’humour entre deux chansons, « on va vous refaire la même chanson mais encore différent » ^^

Fin du festival pour nous et promenade dans la ville avec de belles vitrines décorées pour l’occasion, toute la ville est à la fête… IMG_0711

…et au détour d’une ruelle, oooooooh un magasine avec un beau chaton dessus, c’est nouveau ça vient de sortir, la buraliste n’avait que 2 exemplaires, parfait, un pour maman et un pour moi ^^ et j’ai aussi craqué pour un magasine de bouffe qui me faisait de l’oeil avec plein d’idées salades et petit-déjeuners, ça tombe bien c’est la période.

img_0714.jpg

Et voilà, le prochain sera les Imaginales si tout va bien.

Des bisous !

10 réflexions au sujet de “Bilan l’Orée des légendes 2018”

  1. J’aurais appris deux trois trucs culinaires grâce à ton article ! On avait lu le grand livre des esprits de la maison de Richard Ely qui était très chouette, je suppose que celui là doit l’être aussi ! Ca avait l’air d’être très sympa 🙂
    Kin

    Aimé par 1 personne

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s