Autour du livre, PAL

Les résultats de la 2ème sélection du PLIB

Coucou,

 

Début mars sont tombés les résultats de la 2ème présélection des ouvrages à lire pour le Prix littéraire de l’Imaginaire Booktuber App 2018 et j’en ai lu 2 sur 7, c’est déjà ça :

  • Ceux que j’ai déjà lu :

C1-carmines-737x1024

Un jeunesse que j’ai énormément apprécié, le 3ème volume va bientôt sortir et il faut que je lise le 2ème qui me promet une bonne tranche de rire : Ma chronique.

preview-finale

Bon, on sait déjà que je n’ai pas apprécié cet ouvrage, après en voir parlé plus longuement avec les copines, on plaçait la barre bien trop haut ce qui est vrai, j’attendais beaucoup niveau mythologie et c’était plutôt pauvre, l’aurais-je apprécié autrement ? Non, les clichés de l’amourette entre l’héroïne et son sauveur ne pouvaient que me refroidir et je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire soit autant centrée là-dessus : Ma chronique.

  • Ceux qu’il me reste à découvrir :

Couv_plat_pariZ_DEF

Quatrième de couv’ :

Je vais vous raconter comment l’Empire est mort.
L’Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d’étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d’existence, qui dans son aveuglement se croyait éternel.
J’évoquerai pour vous les héros qui provoquèrent sa chute. Vous ne trouverez parmi eux ni grands seigneurs, ni sages conseillers, ni splendides princesses, ni nobles chevaliers… Non, je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l’escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wens, le clerc de notaire, condamné à l’enfer des mines et qui dans les ténèbres découvrit une nouvelle voie… Et de tant d’autres encore, de ceux dont le monde n’attendait rien, mais qui malgré cela y laissèrent leur empreinte.
Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra.

9782812614330

Quatrième de couv’ :

Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d’élever Kid. Entre leurs expéditions pour trouver de la nourriture et les leçons données au petit garçon, le temps s’écoule doucement… jusqu’au jour où le mystérieux passé d’Avril les jette brutalement sur la route. Il leur faut maintenant survivre sur une terre stérile pleine de dangers. Stéphane Servant, avec tout son talent de conteur, nous plonge dans un univers post-apocalyptique aussi fascinant que vénéneux. Une lecture addictive !

CVT_Shades-of-magic-tome-1_66

Quatrième de couv’ :

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !

lebenstunnel,-tome-1---allegeance-882723-264-432

Quatrième de couv ‘ :

Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n’était pas celui que l’on connaissait ?
200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète.
Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu’au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu’elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

CVT_La-Faucheuse_6195

Quatrième de couv’ :

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

 

  • Quelques petites infos supplémentaires :

J’ai jusque fin septembre pour lire les 5 livres qui me restent à découvrir avant de voter pour le gagnant et c’est une bonne occasion pour s’inscrire à la médiathèque de ma ville, ça fait longtemps que l’idée me trotte dans la tête et j’ai maintenant une bonne excuse. Le livre d’Estelle Faye est celui qui me tente le plus mais les autres ont énormément de bons retours je suis curieuse. J’ai déjà lu Le Coeur des louves de Stéphane Servant qui m’avait bien plu même si j’aurais souhaité la voix de la mère en plus.

Pour l’occasion du prix, Céline et Yannick ont créé un site Le Plib qui recense toutes les informations et autres réseaux sociaux où suivre l’évènement et où vous pourrez retrouver toutes les chroniques et vidéos focus des jurés sur chacun des ouvrages.

Bisous !

6 réflexions au sujet de “Les résultats de la 2ème sélection du PLIB”

  1. Chouette ! Je suis contente à l’idée d’avoir ton avis sur ces titres ! Notamment sur « Les seigneurs de Bohen » et « La Fauchause » qui m’intriguent énormément 😉 Je te souhaite de savoureuses futures découvertes 😘

    Aimé par 1 personne

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s