Fantasy, Lectures

Les Seigneurs des Tempêtes, T2 : La Guerre des voeux par Kai Meyer

512TFwqklUL._SX195_

Editions l’Atalante

Collection la Dentelle du cygne

Ebook

Paru en 2014

 

Quatrième de couv’ :

Tarik et la troublante Sabatea ont atteint Bagdad, abandonnant Junis dans le désert. Mais Sabatea, dont la mission était d’empoisonner le calife, est retenue au palais, et Tarik n’a de cesse de la délivrer. Réduit à l’impuissance par son imprudence, il se fond dans les obscures ruelles des quartiers mal famés, où il rencontre le Commerçant Muet qui lui confie des informations ultra-secrètes sur le Troisième Vœu, un pouvoir dont les djinns entendent se rendre maîtres pour combattre l’humanité. Tarik se résout à se mettre en quête de ce nouveau mystère. Il y va de la survie de la population de Bagdad et de Sabatea, le grand amour de Tarik, mais aussi du destin de Junis, son frère, qui, aux côtés des Seigneurs des Tempêtes et de Maryam, prépare une attaque désespérée contre les djinns.

Mon avis :

Une petite résolution pour cette année, continuer les sagas en cours et éviter de faire trainer trop longtemps entre deux tomes pour éviter les oublis gênants. Le mois dernier j’avais lu le premier volume Les Seigneurs des Tempêtes qui m’avait bien plu, voici sa suite :

On retrouve donc nos héros là où on les a laissé, Tarik dans un caniveau de Bagdad, Sabatea retenue par le calife Haroun-el-Rachid dans le palais et Junis paumé dans le désert avec ses sauveteurs et compagnons d’infortune. Bagdad est une des rares villes humaines encore debout mais se prépare au siège face aux armées des djinns.

Un mystère plane, les Ifrits autrement appelés Djinns des voeux voient leurs pouvoirs disparaitre après la réalisation du deuxième voeu et ne sont plus en capacité d’exaucer le troisième. Tarik va donc enquêter et remonter petit à petit jusqu’à la naissance de la Magie Sauvage avec une révélation incroyable sur la création du monde, d’ailleurs je me demande si je peux toujours qualifier ce livre de fantasy. On apprend tout ce qui reste à apprendre sur Sabatea, ses origines, la façon que tout le monde a de l’utiliser. Junis nous permet d’en apprendre plus sur ce groupe qui maitrise les tornades pour combattre les djinns et d’où vient ce pouvoir, un nouveau personnage très mystérieux, Jibril, fait son apparition. On apprend également ce qu’est devenue Maryam.

Les personnages étant séparés un bon moment, le récit est alterné avec les trois points de vue permettant un rythme assez soutenu. La violence de Tarik totalement incontrôlée et dans des moments ne le nécessitant pas était assez incompréhensible mais la présence de Sabatea permettra de tempérer le tout. Le groupe des Soeurs du Paon était assez sympa mais l’impulsivité d’Ifranji la rendait énervante au possible, j’espère que ça va s’arranger.

En bref, une suite qui s’est lue avec autant de facilité que le premier tome et tout autant d’intérêt. Il y a des révélations, de nouvelles questions, de nouveaux personnages intrigants, la suite promet beaucoup.

Merci à Lutin pour cet ebook qu’elle m’a offert ^^

Bonne lecture !

7 réflexions au sujet de “Les Seigneurs des Tempêtes, T2 : La Guerre des voeux par Kai Meyer”

  1. J’avais mis trop de temps à lire ce second tome après le premier et du coup quand je l’avais commencé j’étais vraiment totalement perdue et je ne comprenais plus rien !
    Mais j’espère qu’un jour j’aurais la motivation pour relire le premier histoire de la terminer 😛

    Aimé par 1 personne

    1. J’essaie de reprendre en main les sagas et de ne plus laisser traîner car oui la relecture devient indispensable au-delà d’un certain laps de temps 😅 j’ai au moins 2 séries à reprendre du début d’ailleurs

      J'aime

  2. C’est une petite résolution très avantageuse pour nous aussi, car elle nous permet d’évaluer les sagas qui valent la peine d’être commencée 😉 Et celle-ci rentre immanquablement dans cette catégorie, c’est top, merci !!!
    Nous avons beaucoup de chance d’être dans le cercle d’un Lutin très généreux 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui surtout qu’on ne s’y attend pas 😉
      Hé bien comme ça d’une pierre deux coups comme on dit tant mieux si ça suscite l’intérêt d’avoir un retour de chaque tome 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s