Développement personnel, Lectures "Les pieds sur Terre"

Le jour où les lions mangeront de la salade verte par Raphaëlle Giordano

CVT_Le-jour-ou-les-lions-mangeront-de-la-salade-verte_138

Editions Eyrolles

Audible

Lu par

Paru en 2017

 

Quatrième de couv’ :

L homme est un lion pour l homme… Et les lions ne s embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous… C est ce que Romane appelle la « burnerie » ! Trentenaire passionnée et engagée, Romane a créé pour aider ces félins mal embouchés une société qui leur propose des sessions de relooking intégral de posture et de mentalité. Dans son nouveau groupe, elle a de très beaux cas. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d’affaire, PDG d’un grand groupe de cosmétique, charismatique en diable, mais horripilant spécimen de « burné » égotique. Saura-t-elle le conduire à faire évoluer ses comportements pour l’amener à révéler autrement sa puissance intérieure avec plus de justesse et de respect pour les autres? Une chose est certaine : elle va avoir du fil à retordre…

Mon avis :

Après ma lecture du Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, je me suis attaquée avec enthousiasme à son deuxième opus et plutôt que de surfer sur la vague, gonflée à bloc de projets comme pour le premier, j’ai plutôt fait un plouf retentissant :

Dans ce livre, un programme est créé par Romane pour que les gens autoritaires et aimant rabaisser les autres et autres caractères égotiques du genre puissent changer et être amenés à s’ouvrir aux autres et leur sensibilité.

Même si l’histoire est pas mal en tant que fiction, la relation qui finit par s’installer entre Maximilien Vogue, le super PDG, et Romane, la coach, me laisse septique et je ne suis pas certaine que ce soit très éthique tout ça ^^

On s’attache un peu à tous ces participants amenés à travailler sur eux suite à quelques déboires au travail ou dans leur vie personnelle mais j’ai du mal à imaginer que quelqu’un d’égocentrique se mette à appliquer les règles de ce livre pour être à l’écoute des autres. Et ceux qui sont victimes de ces gens là n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent pour s’en protéger.

En bref, cette lecture a été beaucoup plus mitigée pour moi et ne m’offre rien à travailler ou en tout cas…j’ai déjà oublié comment me protéger des cons ^^

Bonne lecture !

4 réflexions au sujet de “Le jour où les lions mangeront de la salade verte par Raphaëlle Giordano”

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s