Fantastique, Lectures "La tête dans les étoiles"

La Vérité de la Déesse par Lia Vilorë

124003454

Autopublication

Ebook

Page de Lia Vilorë sur Iggibook

Sort le 20.07.2019

 

Quatrième de couv’ :

Il y a dix ans, une vague de disparitions d’enfants secouaient la ville galloise de Cardiff. On la nomme l’Affaire Hamelin. Nathan Pryce, détective privé maladroit accro aux sucettes, est doué d’un sixième sens pour détecter le mensonge. Tous les ans, il se réveille d’un cauchemar à la date anniversaire de l’Affaire Hamelin et devine y avoir joué un rôle lorsqu’il était encore étudiant, mais lequel ? Quand il croise la route d’une jeune fille dont les yeux violets lui rappellent ceux de son cauchemar,…

Mon avis :

Merci à l’autrice, Lia Vilorë, pour sa confiance et pour m’avoir proposé son ebook en service presse :

  • L’intrigue :

Nathan Pryce est détective privé. Lors d’une banale affaire d’héritage familial où il doit retrouver un orgue de Barbarie, il se retrouve embrigader dans un univers surnaturel qu’il était loin d’imaginer. Attaquer par des Ombres aux services d’un Démon, il sera recueilli par une sorcière blanche, servante de la Déesse et qui veille avec ses soeurs sur l’humanité pour reléguer la Fin des Temps le plus loin possible. Pour mener ses enquêtes, Nathan va devoir apprendre la magie, la cosmogonie de son monde, protéger Lily Kendall que beaucoup de monde veut détruire. Qui est vraiment cette jeune fille aux surprenants yeux violets ?

  • La construction de l’ouvrage & les personnages :

Ce livre est construit en 9 épisodes relatant chacun une enquête de Nathan, mandatée par quelqu’un ou de lui-même, avec prologue et épilogue. L’histoire se passe au Pays de Galle avec une escale à Brocéliande à Paimpont (en Bretagne) et quelques unes hors du temps. Le premier épisode lance tous les fils rouges qui seront déroulés et élucidés au fur et à mesure des aventures.

Nathan Pryce, jeune trentenaire, est détective. Deux ans plus tôt, il était encore policier de la criminelle avant de plonger dans l’alcool suite au suicide de son coéquipier, Greg, après une sale affaire, Nathan a promis au fantôme de son ami de découvrir qui l’a diffamé. Mais Nathan ne voit pas que les fantômes, depuis ses 20 ans, il fait d’étranges cauchemars qui ne lui laissent aucun souvenir hormis des yeux étranges de couleur violette, tout ce qu’il sait, c’est que ces visions ont commencé avec une sombre affaire de disparitions d’enfants sauf qu’il ne se souvient pas y avoir trempé. Cette affaire d’orgue va ouvrir les portes de son passé autant que celles plus incertaines du futur du monde.

Lily Kendall est le deuxième personnage important du roman, cette adolescente, fille adoptive des Kendall, tient d’une main de maître l’entreprise familiale, l’auberge du Poulain de Pryderi, dans la famille depuis des siècles. Lily était à l’orphelinat au moment où les disparitions d’enfants avaient lieu. Qui est-elle ? Pourquoi Nathan doit-il la protéger ? Pourquoi tant de monde cherche à la tuer ?

Nous rencontrerons également des sorcières blanches, des sorciers noirs, des dieux et déesses, des fées, un chat-fée qui est le familier d’une sorcière, des anges et des démons, des personnages importants des légendes arthuriennes, de la mythologie grecque et nordique.

Ce livre type policier fantastique s’étoffe à la fin d’un peu de post-apocalyptique. Sous le trait d’humour, l’autrice nous partage ses réflexions (parfois bien senties) sur l’humanité, notre Terre et la Nature et surtout ce qu’on en fait.

En bref, La Vérité de la Déesse est une lecture fraiche et sans chichi, avec de l’action et de l’humour grâce à un personnage principal maladroit et attachant, les références à différents mythes se mêlent bien et pour une autopublication, il n’y a pas de coquilles à foison ce qui est assez rare et rend la lecture plus agréable. J’ai beaucoup aimé ce détective assez grand gamin avec son addiction rigolote aux sucettes. Lecture estivale parfaite pour la plage.

Ce livre exclusivement trouvable en numérique sera sur Amazon, Cultura etc, le lien Iggybook en début d’article vous amènera sur la page du livre et celle de l’autrice.

Bonne lecture !

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s