Hors livres, Sorties

Périple à Paris (Concert & Parfums)

Coucou,

Niveau titre insolite on peut dire que ça se pose là pas vrai ?

Samedi 29 juin 2019, on se trouve avec l’amoureux pour un week-end dans la Capitale, notre motivation du jour ? Assister au concert de Rammstein.

th-3

Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, on s’est rendu dans un petit resto et on a eu la douce folie de se promener dans le coin, souvenez-vous que samedi c’était la canicule voire le pire jour de la canicule à Paris, en rentrant dans notre chambre on a foncé dans la douche comme des bienheureux (et la clim y a que ça de vrai bébé) ^^. On s’est doucement préparé pour sortir et rejoindre le troupeau de fans qui se massait autour du stade Arena de la Défense. D’ailleurs c’était bien pensé au niveau de l’organisation avec des brumisateurs géants pour se rafraichir.

u-arena-salle-concert-defense-paris-1450x650
Tirée du site Paris Capitale

Comment parler de cet instant de nirvana total ? Cela fait plusieurs semaines que je me triture les méninges pour aborder la question et je ne sais pas comment décrire la chose. Alors on va prendre les choses par le début.

De 20h à 21h, le duo Jatekok composé de deux jeunes femmes, nous a interprété l’album Klavier de Rammstein au piano. C’était sympa surtout l’interprétation des titres slow comme Ohne Dich, très jolie, mais au bout d’une heure c’est quand même avec un ouf de soulagement (désolée) qu’elles nous annonçaient le début du concert ^^

21h, pile à l’heure les teutons, le chéri qui voulait tester sans ses bouchons d’oreilles pour tester le niveau du son….une explosion qui annonce le début de concert et je le vois s’enfoncer dare dare ses bouchons, bien ça promet ^^. Le concert durera jusqu’à 23h10.

Set list que vous pourrez vous envoyer à la maison :

  • Was ich liebe
  • Links 2-3-4
  • Tattoo
  • Sehnsucht
  • Zeig dich
  • Mein Herz Brennt
  • Puppe
  • Heirate mich
  • Diamant
  • Deutschland (après une pause trop bizarre avec des petits bonhommes fluos tu te serais cru dans un concert d’électro, heureusement pas trop long, le temps qu’ils se reposent pour mieux revenir)
  • Radio
  • Mein teil
  • Du hast
  • Sonne
  • Ohne dich
  • Engel
  • Ausländer
  • Du riechst so gut (une de mes préférées je crois que l’amoureux s’en es aperçu ^^)
  • Pussy
  • Rammstein
  • Ich will

Et putain c’était trop bon, grandiose, géant, on y retourne ??????? Oui oui et re oui on a chopé nos places pour Lyon le 10.07.2020 yeah aux dernières nouvelles il y a encore des places dispo…

Beaucoup ont râlé qu’il y avait moins d’effets pyrotechniques que d’habitude et la veille qu’il y avait plein de fumé, ben ouais les enfants c’est fermé comme salle hein. Heureusement, l’Arena de la Défense est plus grande que la salle de l’Arena Bercy donc on n’a pas eu ce genre de désagrément, on était dans les gradins tout au fond (donc on ne voyait pas la scène avec les petits bonhommes minuscules dessus) mais le spectacle était excellent même si ça manquait d’écran géant et on sentait nos visages cuire à chaque coup de lance-flammes (les pauvres juste dessous hinhinhin ^^ ils avaient pas froid).

Bref, j’ai passé 2H10 à me dandiner sur mon siège, les doigts tendus en corne et le sourire jusqu’aux oreilles, l’amoureux était aux anges de m’avoir fait un si beau cadeau « j’ai jamais vu quelqu’un être aussi heureux d’aller à un concert ». On est reparti avec le traditionnel T-shirt post-concert et l’organisation tip top de l’Arena nous a permis de prendre un taxi pour rentrer à l’hôtel sans encombre (avec un chauffeur super sympa on connait tout de sa vie lol). J’ai pris quelques vidéos toutes noires que vous avez eu l’honneur de voir sur Instagram et Facebook, heureusement pour vous Monsieur avait mieux en stock et j’ai pu récupérer quelques photos.

Le dimanche on s’était arrangé pour partir en fin d’après-midi on a donc joué les touristes. Depuis quelques jours, je suivais sur Instagram le compte La_Place_art_parfum qui est une petite boutique spécialisée dans les marques de niche de parfums entourées de tableaux d’artistes locaux et autres oeuvres en exposition. La boutique se trouve 9 Rue Française.

th-5
Image provenant du site Lebonbon.fr

Je vous conseille d’y aller avec une idée bien précise des notes que vous appréciez histoire de vous retrouver le nez plein d’odeurs et donc ne plus rien sentir ^^. J’y allais pour sentir la marque Coquillette et Plumage…déçue totale par contre on a eu un coup de coeur pour Passion de la marque Micallef, encore maintenant je le renifle avec bonheur sur son papier testeur, c’est encore très présent. Qui dit marques de niche difficiles à trouver dit prix élevés aussi (je préviens histoire de pas vous laisser vous évanouir en le découvrant ^^), mais bon c’est le genre de beau cadeau à se faire, perso je ne m’achète pas un parfum chaque année et comme le souligne l’amoureux c’est un bon moyen d’avoir son parfum perso qui ne se trouve pas à tous les coins de rue.

Et…c’est Monsieur qui a craqué pour un parfum de la marque Absolument Parfumeur qui travaille autour de l’absinthe. Moi je suis restée sage….même si je le regrette ^^

th-4
Notes : Bois d’Aoud, orange, cannelle, cashmere.

On a déjà prévu de faire le Manoir lors d’une prochaine sortie à la Capitale et sinon j’ai bien envie de faire l’expo de Toutankhamon avant que ça se termine (ça serait mieux).

Des bisous !

6 réflexions au sujet de “Périple à Paris (Concert & Parfums)”

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s