Autour du livre

Lancement de mon nouveau projet : Podcast

IMG_0872

Coucou,

Ça fait un moment que j’ai laissé ce petit coin du web se reposer, on notera donc son petit coup de frais même si ce n’est pas exactement comme je le rêve, mes vacances ne sont pas cet été comme tout le monde ou presque (j’ai travaillé tout plein snif snif) mais la dernière semaine de septembre (je vous raconte pas comme je suis crevée bouh) mais pour ceux qui s’y connaissent, j’aimerais diviser mes catégories en plusieurs tronçons même pour les livres comme créer une section littérature imaginaire, une autre pour regrouper les autres genres littéraires, puis une autre catégorie qui regroupe tout le côté « autour du livre » et une dernière section pour mon « hors livres » qui regroupera la cuisine et l’introduction d’autres catégories pour plus tard (et le tout sans tout effacer ^^)….et j’aimerais bien faire la fameuse blogroll mais il ne me permet pas d’y mettre exclusivement les copains et je n’ai pas envie d’un truc qui fasse 10 km de long alors je cogite…(merci aux âmes charitables qui partageront leur science ^^)

On pourrait se dire qu’en un mois j’ai dû lire beaucoup….même pas, 2 abandons et un bouquin énorme et hyper dense, Dragon Blood T1, en cours, je n’ai jamais pris autant de notes de toute ma vie sur un bouquin, et pourquoi ce changement soudain dans les habitudes vous allez me dire….

On y vient, et oui, comme vous avez vu dans le titre, une petite idée un peu folle a traversée mon esprit et j’y travaille depuis quelques semaines, pour la timide que je suis, c’est un sacré challenge que je me lance et finalement qui me fera le plus grand bien dans la prise de parole, donc je compte sur votre indulgence pour ce premier épisode officiel qui sort aujourd’hui même si la présentation (toute timide et peu assurée) est sortie il y a 10 jours. Pour le moment il y a encore des détails à mettre en place, je bidouille à fond pour ne pas encore réussir totalement à ce que je veux.

Et cette petite folie alors qu’est-ce donc ? Un PODCAST, carrément ^^ du doux nom de Littérature SFFF, histoire d’annoncer la couleur…

Vous pouvez me suivre sur l’application Itunes, et vous pouvez voir en haut à droite du blog une page dédiée. J’ai créé le mini-site sur un hébergeur et il y a un lien dans la page pour y trouver mon émission sur Podcloud mais ça n’existe pas sous forme d’application d’où le fait que je vous partage plutôt celle de Itunes et d’ici fin septembre j’espère réussir à mettre en route un mini lecteur directement sur le blog (pour le moment je n’arrive pas à le mettre en place…moi et l’informatique…).

Ce premier épisode officiel sera sur la trilogie Les seigneurs des tempêtes de Kai Meyer, j’ai dû le réenregistrer après mixage car je me faisais trop de peine ^^ j’ose dire que ce jet est un peu meilleur mais l’idée de retracer l’historique de la maison d’édition m’a toqué assez soudainement d’où le fait que cette partie soit un peu hésitante encore (heureusement que le site de l’Atalante est bien fait) et à l’écoute complète après mixage du chéri je me rends compte qu’il y a une imprécision, un souci de conjugaison et un mot oublié (entre l’intro et une partie du T1) après ça roule un peu mieux faut croire que j’ai fini par avoir un peu plus d’assurance au fur et à mesure ^^

Donc, l’imprécision est au niveau du Focus de la maison d’édition, je voulais ajouter (avant d’oublier, merci cerveau de poisson rouge) que ce focus ne serait effectué qu’une seule fois par maison d’édition pour éviter d’être redondante (et d’ailleurs trouvez-vous que c’est pertinent ou dois-je rentrer plus vite dans le vif du sujet ? Et si oui, trouvez-vous que c’est mieux de faire ce focus une seule et unique fois ou le faire à chaque épisode ?), quand j’aurai affaire à des auteurs francophones je pourrai plus facilement leur demander des précisions biographiques ça pourrait être intéressant. Ensuite, dans mon petit laïus sur le T1 au début, je me trompe d’accord en parlant des « cadavres qui décorera les remparts » (oui c’est « décoreront » ^^) et le mot oublié au moment où j’introduis Junis, « Il rend responsable son frère Tarik de la disparition de Maryam »).

On a bien essayé de régler le problème en réenregistrant mais je n’étais pas installée de la même façon, le son était hyper différent avec un résultat dégueulasse donc, comme chéri partait en formation on n’a pas pu re-refaire mais il m’apprendra à faire le mixage et à mettre la musique pour que je puisse être autonome même s’il me certifie que ça lui fait plaisir de s’en occuper ^^

Oui cette petite voix est la mienne ^^

D’ailleurs est-ce que j’en dis trop ? Je commence à me demander si je n’ai pas été trop dans le détail…Et la musique ça fait pas trop flipper ? On se disait qu’elle allait bien avec le thème ^^

J’en profite pour revenir également sur ce que je disais dans la présentation, c’est-à-dire mon désir de faire de ce podcast une émission participative pour tous les blogueurs qui auraient envie de parler d’un livre, une saga, qui leur tient à coeur (uniquement SFFF comme l’indique le titre mais il n’y a jamais trop de précision ^^) c’est avec plaisir que vous pouvez vous joindre à moi et j’espère vraiment que vous vous proposerez à l’avenir ^^ (j’expliciterai le déroulé dans la page dédiée).

Oh, et avant que j’oublie, après Livraddict et Booknode, me voilà partie à la conquête de Babélio, (je me demandais pour les chroniques, vous faites un copier-coller de votre chronique de blog ou vous faite juste un lien vers votre blog ?).

Voili voilou pour les dernières news.

Bisous !

24 réflexions au sujet de “Lancement de mon nouveau projet : Podcast”

    1. Merci beaucoup 😊 j’espère être moins hésitante avec la pratique LOL et merci pour les conseils sur Babelio, je pense aller en allant et faire quelques anciennes chroniques mais l’idée d’y intégrer ma bibliothèque j’avoue que les bras m’en tombent 😅 j’irai doucement

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou ! Je viens d’écouter ton premier épisode, j’adore le concept et ta voix est super agréable à écouter 😄
    Concernant Babelio, je les mets en entier (sauf quand elle sont trop longues, dans ce cas j’élague un peu) et je mets un lien vers mon article au cas où, ça permet toujours de faire découvrir le blog 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Sacré projet, bravo !

    Pour Babelio, je copie juste la conclusion de ma critique (qui est aussi un résumé), plus le lien vers la critique complète sur mon blog.

    Pour tes catégories, tu peux créer des sous-catégories facilement : tu vas dans https://lemondedelhyandra.com/wp-admin/ , articles, puis catégories, et là tu verras que tu peux créer des (sous-)catégories qui ont comme catégories parentes celles de base, comme « autour du livre », « littératures imaginaires », etc. Si tu veux un exemple, chez moi tu as par exemple comme catégorie de base « SF », et comme sous-catégories Hard SF, SF militaire, etc. Quand j’ai créé « SF », j’ai laissé « aucun » dans le champ « catégorie parente », et quand j’ai créé Hard SF ou les autres sous-catégories, j’ai sélectionné « SF » dans « Catégorie parente ». Tu peux même créer des sous-sous-catégories, au passage (il suffit de sélectionner la sous-catégorie dans la champ « catégorie parente »). J’espère que c’est clair, sinon tu n’hésites pas à redemander 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Chouette idée, je vais aller écouter ça ! 😀 Pour Babélio, je copie la critique en entier et maintenant je mets le lien vers le blog dans l’espace réservé en dessous (bienvenue du coup ^^)

    Aimé par 2 personnes

      1. Après écoute, je confirme que c’est une bonne idée 🙂 C’est agréable à écouter, et très complet. J’ai bien aimé le focus sur la maison d’édition au début et je ne trouve pas que tu en dis trop. Ça donne envie de lire le roman en tout cas : la preuve, j’ai rajouté le tome 1 dans mon pense-bête, merci ^^

        Aimé par 1 personne

  4. Alors je ne vais pas t’aider avec la gestion du blog car je ne suis pas du tout calée… Ni pour tout ce qui est technique au niveau de ton podcast. L’idée est très séduisante, même si je préfère lire les articles que regarder les vidéo ou écouter.
    Bon, je vais vois si itunes fonctionne. 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai écouter ton premier podcast sur la présentation. C’est certain que l’on sent une certaine timidité, mais cela s’effacera avec le temps. Bien vu pour les hors séries, et comme associer d’autres blogueurs.
        Bref, je vais écouter le 2°

        Aimé par 1 personne

  5. Me voici donc de retour! C’est super gentil ton chaleureux remerciement à la fin du podcast! 🙂

    Pour être franche, je ne sais pas si le focus sur la maison d’édition vaut vraiment le coup, mais c’est toi qui le sens. Pour une triologie, il ne faut pas faire plus long, et peut-être donner moins de détail sur l’ensemble des 3 romans (éviter de spoiler malencontreusement – ce n’est pas le cas ici). Pour la partie ressenti, c’est parfait, et là tu donnes vraiment envie de la lire.
    Bravo!

    Aimé par 1 personne

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s