Cuisine, Hors livres

Ce que j’ai mangé pendant la saison froide

Coucou,

Pendant ces 4-5 derniers mois, j’ai effectué à plusieurs reprises ces petites recettes de saison qui m’ont régalé tout en étant simples et rapides à faire. Tout se trouve sur Youtube donc je vais vous mettre les liens directement des vidéos que je me suis repassée en boucle au moment de cuisiner. C’est parti :

Je remercie Fann de m’avoir fait découvrir la chaîne d’Isadora et Marisa qui sont une source d’idées repas les plus rapides et simples à réaliser que j’ai dans mon répertoire :

3 recettes d’automnes

Ces 3 recettes, je les ai faites et refaites de nombreuses fois, d’ailleurs le risotto de poireaux est actuellement dans mon frigo pour ce soir (dimanche dernier). Je valide tout ce qui a été présenté et la tarte à la courge butternut et chèvre est mon repas à emporter le midi ainsi qu’une autre tarte carottes – pépins de courge qu’elles ont présenté dans cette vidéo :

7 inspirations pour le dîner

Les ingrédients de cette tarte sont dans la barre d’info et elle est merveilleuse ^^

Une troisième recette que j’ai beaucoup aimé chez les frangines : les légumes rôtis au four, un délice (c’est la toute première présentée) :

Healthy Meal Prep

Ensuite, une autre youtubeuse, Eva Lespetitsplats m’a réconcilié avec les Choux de bruxelles et la toute première recette présentée avec les marrons et le sirop d’érable est à tomber que ce soit en accompagnement ou sa version complète en salade avec la féta j’adore :

Spécial Choux de bruxelles

Par contre j’ai une petite précision à faire pour cette recette, Eva montre qu’elle met ses choux congelés directement sur sa plaque et hop au four….les choux ressortent crus du four après cuisson pour ma part ^^ donc pour les tests suivants j’ai à chaque fois cuit mes choux de bruxelles à l’eau et dès qu’ils deviennent tendres, j’égoutte, et hop j’applique le reste de la recette comme indiqué et c’est parfait.

Voilà ^^

Vous aimez quoi en cette saison ?

Bon appétit !

4 réflexions au sujet de “Ce que j’ai mangé pendant la saison froide”

  1. Génial cet article !!! J’aime tellement les légumes, que je ne peux qu’être inspirée par toutes ces idées culinaires !
    Le risotto aux poireaux je suis fan, et sa variante aux poivrons est juste à tomber aussi, je te conseille d’essayer 😉
    Je n’achète que les choux de Bruxelles frais, c’est tellement meilleur, et pas trop contraignant à éplucher, c’est même hyper rapide en fait ^^ Du coup, peut-être que dans ces cas-là, on peut s’abstenir d’une cuisson à l’eau préalable, je vais tenter 😉
    Les légumes rôtis me font envie depuis un moment déjà, il faut que j’essaye aussi très vite !
    Bon, tu vois, dès que je pars à discuter popote des légumes, on ne m’arrête plus 😀
    Merci pour ces idées de nouveaux menus, c’est vraiment top !!!
    😘

    Aimé par 1 personne

    1. Les choux de Bruxelles en général je les trouve frais et si si il m’a aussi fallu les cuire à l’eau au préalable mais je te conseille de faire cette recette absolument divine surtout froide en salade avec la fêta huuuum

      J'aime

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s