Autour du livre, Lectures, Salons / Dédicaces

Mes sorties 2018 : Salons littéraires et festivals fantastico-médiévaux

Coucou,

 

Aujourd’hui, j’ai envie de faire un petit tour d’horizon sur les sorties qui me font envie actuellement, liste non exhaustives et à l’heure actuelle je ne peux pas garantir ma présence à toutes ces manifestations mais si l’occasion se présente…. :

La première qui me tente c’est L’Orée des légendes qui se passera dans le département voisin au pied d’une belle abbaye près de la frontière belge, à Monthermé (08). Pour l’instant aucune info sur les auteurs présents mais pour ce festival j’avoue que c’est le marché féérique qui me tente le plus :

odl2018fb

Il me semble qu’à cette occasion il existe des trains spéciaux pour y aller donc pas de raison valable de ne pas m’y rendre, l’entrée est de 5 €. J’y suis allée pour la première et unique fois en 2010, ce festival fait son nid petit à petit.

En deuxième position : Les Imaginales of course ^^

Du 24 au 27 mai 2018 se tiendront les Imaginales à Epinal, pour l’instant quelques auteurs sont annoncés mais la liste va s’étoffer au fil des semaines et l’affiche de cette édition n’a pas encore été mise en ligne. Par contre, le thème est d’ores et déjà précisé, Créatures, ça donne de bonnes idées de déguisement si tant est que j’ai le courage de passer 2h à me maquiller tous les matins….mouais….ça est le sapin…^^

J’ai déjà réservé ma chambre « au cas où » du 25 au 27, mais là ça dépendra de pas mal de facteurs vu que c’est un quartier assez craignos j’ai l’impression, pour ceux qui connaissent le Ibis budget Rue Rapaille merci de me dire si je risque un truc en étant toute seule, à pieds, la nuit ^^ sinon je laisse tomber et j’attends de voir qui qui va comme l’an dernier pour prendre un hôtel plus calme en extérieur.

En attendant, je vais quand même le préparer en mode « sait-on jamais » et je commence à faire ma petite liste de lecture dont le fameux Frankenstein qui a motivé le thème.

Les Imaginales

En troisième position : Les Aventuriales de Ménétrol

Pour ce salon rien de certain mais j’ai profité de l’annonce des dates pour poser mes souhaits de vacances donc j’attends de voir avant de prévoir quoi que ce soit. Le festival aura donc lieu du 29 au 30 septembre 2018 dans le Sud de la France, si jamais ça se fait ce sera une première pour moi. Pour l’instant, pas de visuel non plus pour l’instant.

Les Aventuriales

Ensuite, viennent Les Halliennales à Hallennes lez Haubourdin (près de Lille)

C’est l’occasion de revoir la bande de copains autrement appelée la Team du Nord. Ce festival se passe sur un samedi la première quinzaine d’octobre (pour l’instant aucune date n’est connue) et dans un gymnase qui commençait l’an dernier à montrer ses limites, j’espère que la 2ème salle sera ouverte voire même que le festival se passera sur tout le week-end. Pas encore d’affiche non plus mais le thème 2018 vient de tomber : Jeunesse éternelle, tout un programme.

Les Halliennales

En option : Les Utopiales de Nantes

Je n’aurai pas de vacances à ce moment-là mais en me cassant direct le vendredi soir après le boulot jusqu’au dimanche c’est jouable, plus qu’à voir s’il y a quelque chose d’intéressant pour la prochaine édition si elle a lieu. En même temps c’est axé science-fiction et ce n’est clairement pas ma came mais le chéri pourrait apprécier donc à voir en temps et en heure. Pour l’instant, aucune date n’est connue.

Les Utopiales

Voilà pour les salons qui me font de l’oeil à l’heure d’aujourd’hui, si vous en connaissez d’autres merci de me les notifier dans les commentaires et n’hésitez pas à me dire si on a des sorties communes prévues ^^

Des bisous !

9 réflexions au sujet de “Mes sorties 2018 : Salons littéraires et festivals fantastico-médiévaux”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s