Hors livres

Focus magazine : Open Mind n°3

Coucou,

Aujourd’hui je ne vous retrouve pas pour la chronique d’un livre mais d’une revue axée sur le développement personnel. Même si j’ai les 2 premiers numéros, il me semblait plus judicieux de vous parler de celui qui est actuellement en kiosque, c’est parti :

2539640

Ce qu’on y trouve :

  • Un dossier sur notre rapport au temps, les mécanismes de nos vies modernes qui font qu’on en est tous là à courir sans cesse après la montre d’une urgence à l’autre et des outils pratiques à mettre en place pour trouver enfin ce temps qui nous parait manquer pour se faire plaisir sans culpabiliser ni qu’il y ait péril en la demeure, une question d’organisation en somme.
  • Un dossier qui nous parle du fameux Tarot de Marseille, pas sous sa forme divinatoire connue de tout le monde mais de son utilisation première comme outil de développement personnel, avec un résumé explicatif de toutes les lames ainsi que des détails type couleurs, animaux, objets etc.
  • Un médecin anesthésiste-réanimateur qui a écrit plusieurs ouvrages sur ce qui l’a fasciné dans son métier, tous ces témoignages de personnes ayant fait un arrêt cardiorespiratoire et ayant vu la fameuse « Lumière », le Dr Jean-Jacques Charbonnier nous parle de ce qu’il appelle la conscience intuitive extraneuronale.
  • Un article sur la synchronicité, la réelle bienveillance et ses dérives actuelles, des recettes de cuisine mais aucune ne m’a inspiré pour ce numéro, une Ode à la douceur et tous les types de gadget/cosmétiques pour se faire du bien pour un peu tous les budgets.
  • Une explication de la Technique Alexander pour allier corps et esprits et se débarrasser des tensions, accéder à un mieux être général. Je ne connaissais absolument pas mais il y a un rapport assez similaire au yoga/méditation je trouve.
  • Un dossier psycho sur l’indépendance affective et l’importance de ne pas se perdre dans la relation amicale ou amoureuse, dans ce n° c’est la 3ème partie du dossier (oui le même thème avec étape à chaque numéro, bonne idée ? Mauvaise idée ? Je ne sais pas, je n’ai pas encore lu les dossiers des revues précédentes mais comme ça parle de rupture je peux m’en passer ^^).
  • Un coin Education avec comme sujet les enfants manipulateurs, le mécanisme de la manipulation et comment instaurer la franchise à la maison en toute bienveillance.
  • Un article DIY pour apprendre à fabriquer son Bujo, un chemin de table, un terrarium ouvert.
  • Un dossier thématique sur l’eau et pour finir un guide pour observer les oiseaux pour nous reconnecter à l’intuition.

Mon avis final :

Vu que j’ai craqué pour les 3 premiers numéros il est évident que j’aime ce magazine, il est rempli de petits conseils, il y a une centaine de pages pour une majorité de lecture et peu de pub et chaque article présente au moins un livre (et ça peut aller jusqu’à 3 ou 4) pour aller plus loin si le sujet nous intéresse. Les publicités sont en rapport avec l’esprit de la revue, il y a pas mal de bio / éthique / ethnique et des petites astuces. Ce bimensuel coûte 5,95 €.

Bonne lecture !

4 réflexions au sujet de “Focus magazine : Open Mind n°3”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s