Autour du livre, PAL

Au prochain épisode #8

Coucou,

Est-ce que je lis tant que ça ces derniers temps pour avoir besoin de présenter mes prochaines chroniques ? Pas du tout mais j’avais oublié de vous partager un petit truc la fois dernière qui a tout de même son importance donc, c’est parti :

J’ai lu :

Une réécriture de Peter Pan dont je ne saurais pour l’instant dire si j’ai aimé ou pas…

  • J’écoute :

J’entame le cycle de Drenaï, en réalité c’est par Le roi sur le seuil que j’avais commencé et arrivé à moitié je me rends compte que ce n’est pas avec celui-là qu’il fallait démarrer « Team boulet ».

  • J’écouterai ensuite :

Je le recommencerai du début donc…. hem hem

  • En vrac :

J’en viens donc à ce qui m’amène, vous avez pour certains (Lutin sacrée petite observatrice ^^) remarqué qu’il y avait un gros B tout de doré et violet vêtu sur la gauche de mon cher petit coin du net qui annonce que pendant l’année 2018 je serai membre du jury (on est environ 80 en tout organisateurs compris) d’un tout nouveau Prix littéraire de l’imaginaire créé par Céline et Yannick du site et de l’application Booktubers App dont je vous mets les liens pour les télécharger (sur Androïd et iPhone) qui permet dans un seul et unique endroit de suivre tous les blogs et chaînes littéraires référencés et trouver votre bonheur d’un seul coup d’œil. Pour le prix en cours, seuls les livres parus en 2017 pourront concourir, chacun d’entre nous peut en proposer 3 maximum et la fin du vote sera officiel le 5 décembre. Je savais que je n’aimerais pas tout dans les 7 livres imposés pour le concours, et au vu des premières sélections j’ai un peu beaucoup blêmi « mais ils sont où les livres pour adultes ? Y a que des ados et des étudiants chez les jurés ??? »…. Le souffle de Midas m’intriguait déjà donc s’il est élu ça ne me posera pas de souci mais alors tous les autres………oups (Disons que je vais être amenée à sortir de ma zone de confort et peut-être avoir de bonnes surprises). Pour ma part, j’ai voté pour ceux-ci dont un jeunesse de la mort qui tue que TOUT LE MONDE doit lire même s’il n’est pas choisi: Sombres cités souterrainesEffroyable porcelaine et La Fée, la Pie et le Printemps.

Plus qu’à attendre les résultats.

Un autre partage qui me tient à coeur, c’est les Podcasts que j’écoute en ce moment, il y en a 2 que j’aime beaucoup et dont je ne rate aucun épisode :

  • Grand bien vous fasse, une émission de France Inter qui parle pendant 1H de tous les petits sujets de société dans une bonne ambiance.
  • Change ma vie qui est une émission axée développement personnel et organisation, très courte et simple à comprendre.

Est-ce que vous écoutez aussi des podcasts ? Et qui fait parti de l’événement #PLIB2018 avec moi ?

A la prochaine,

Bisous.

10 réflexions au sujet de “Au prochain épisode #8”

  1. On a vu ton nom sur la brochure du prix de l’imaginaire qu’on a piqué à un autre participant au salon de Montreuil héhé (nous on aurait bien voulu en être mais on a manqué le coche)
    Effroyable Porcelaiiiiiiine, je plussois !
    Il aurait fallu deux catégories peut être, une adulte et une jeunesse, m’enfin ça sera peut être pour une prochaine fois !
    Bises
    Kin

    Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai que je n’avais pas pensé au bénéfice du côté mixte qui est assez innovant comparé à d’autres prix plus cloisonnés
        Le truc de sortir de sa zone de confort est tout de même un petit plus, dans mes coups de cœur de l’année il y a la collection Chatons hantés qui est absolument géniale niveau messages et sujets d’actualité traités 😊

        Aimé par 1 personne

    1. Les résultats sont pas trop pires que ce que je pensais mais y a le livre de Nine dans la présélection, de moi-même je n’y serai jamais allée et comme elle a une bonne fanbase j’ai un peu peur du résultat, fin des votes définitifs fin février

      J'aime

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s