Coucou,
Pas de bouquin terminé cette semaine, je suis en train de lire Oraisons de Samantha Bailly version intégrale, autant dire que la lecture va me prendre un petit moment encore (il est excellent). Et des intégrales de Fantasy, j’en ai un petit paquet, donc pour combler entre 2 chroniques littéraires, je m’amuserai à faire quelques jeux et autres Top 5 ou 10 qui m’inspireront etc, ce qui me permettra du même coup de présenter tout ce que j’ai pu lire de sympa (ou pas) avant de me lancer dans la blogo.
Ce questionnaire a beaucoup tourné l’an passé, je me le suis gardé sous le coude.
C’est parti.
- A pour Auteur, l’auteur dont tu as lu le plus de livres : Laurell K. Hamilton, je l’ai découverte avec sa série Anita Blake puis avec Merry Gentry, j’aime beaucoup son style (pas à mettre entre toutes les mains, il y a beaucoup de sexe), ses héroïnes sont cash malheureusement l’auteure à tendance à trop rallonger ses séries face à l’engouement des fans et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, malgré tout ça reste des séries que je suis et conseillerais tout de même, c’est avec cette auteure que j’ai découvert la Bit-lit.
- B pour Best, la meilleure suite de série : Ouhhh difficile de choisir, la première série (hors Seigneurs des anneaux) que j’ai dévoré et dont je me souviens encore c’est La Belgariade de David et Leigh Eddings, c’est bien simple, une fois le livre terminé, j’ouvrais le suivant dans la foulée (en fait il y a 14 tomes, la 1ère aventure La Belgariade en 5 tomes, La Mallorée en 5 tomes en suite directe puis les préquelles Belgarath le sorcier en 2 tomes et Polgara la sorcière en 2 tomes également). Absolument excellent.
- C pour Current, lecture en cours : Actuellement je lis Oraisons de Samantha Bailly et en parallèle (mais un peu abandonné pour le moment), Scarlet de Marissa Meyer (sympa tout de même).
- D pour Drink, la boisson qui accompagne tes lectures : De l’eau (le thé bof, le café beurk).
- E pour E-book, E-book ou roman papier ? Les 2 mon capitaine, je dirai plus papier, la liseuse est pratique mais j’aime le livre pour voir visuellement où j’en suis dans ma lecture, le nombre de pages qui me restent (oui c’est futile mais c’est comme ça), la liseuse c’est pratique pour lire un énorme pavé pour ne pas avoir à le trimballer et lire la nuit avec le rétro-éclairage.
- F pour Fictif, un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée : Alors… moi je lorgnais plutôt sur le prof pas les élèves (oui oui…pas de bol il n’y avait que des femmes en général ou des vieux, mais le petit prof de chimie en seconde….) BREF, le choix est donc cornélien beaucoup me font craquer chez les mâles, faut dire que les femmes auteures ont de l’imagination ^^, je dirai Mircea dans la série Cassandra Palmer de Karen Chance.
- G pour Glad, un roman dont tu es contente d’avoir donné une chance : Un roman conseillé par mon ancien patron, La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker, vraiment très prenant.
- H pour Hidden, un roman que tu considères comme un joyau caché : Ecrit avec du sang de Tanith Lee, c’est un recueil de nouvelles sur le thème du vampire entre passé et futur et tout ce qui compose le mythe, celle que j’aime relire est « Ne-me-mords-pas ou, Fleur de feu », très mélodramatique.
- I pour Important, un moment important dans ta vie de lectrice : Avoir appris à lire voyons !
- J pour Juste, le livre que tu viens juste de finir : Il s’agit de Labyrinthes de Christophe Guillemain
- K pour Kind, le genre de roman que tu ne liras jamais : Une romance contemporaine pure et dure, le truc qui dégouline tellement de bons sentiments que t’en as les doigts qui collent au bouquin bouhhh.
- L pour long, le plus long roman que tu aies jamais lu : L’intégrale 3 du Trône de fer de G. R. R. Martin avec 1150 pages (bon c’est le 2ème plus gros bouquin, le 1er je ne me souviens plus du titre et ne le retrouve pas dans les cartons).
- M pour Major, Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : Jamais arrivé, je touche du bois.
- N pour Nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes : 2 biblio pleines à craquer plus des étagères et cartons (plus de place quoi…).
- O pour One, un roman que tu as lu plusieurs fois : Une exquise vengeance de Brian Gallagher, c’est de la chick lit, j’ai dû le lire 3 ou 4 fois, c’est assez loin de mon genre habituel mais le changement c’est sympa de temps et temps et qu’est-ce que je rigole avec celui-là, c’est l’histoire d’une femme mariée qui veut un bébé, le mari non, et qui découvre que ledit mari à une plantureuse maitresse, je vous raconte pas la vengeance avec tous les coups fourrés, faire amie-amie avec la maitresse, une fin douce-amère tout de même, pas de gagnant dans l’histoire.
- P pour préféré, ton endroit préféré pour lire : Mon lit et en second lieu le canapé.
- Q pour quote, une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions : On ne peut pas réparer la stupidité. Mais on peut l’atténuer à coups de batte de base-ball (Charley Davidson) ^^
- R pour regret, un regret de lecteur : Je n’ai pas osé aller parler à Sire Cédric aux Trolls et Légendes trop impressionnée que j’étais
(ouais je m’en mords les doigts maintenant).
- S pour Série, une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) : Les soeurs de la Lune de Yasmine Galenorn, j’ai lu jusqu’au tome 10 et revendu la série, trop de temps pour sortir le tome 11 et ça traine en longueur. Tous les livres ne sont pas traduits mais ceux en français sont tous sortis (ouais c’est un peu de la triche mais sinon je peux rien y mettre ^^).
- T pour Trois, trois de tes livres préférés de tous les temps : Dracula de Bram Stocker, Entretien avec un vampire d’Anne Rice et De Fièvre et de Sang de Sire Cédric.
- U pour Unapologetic, quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan : La lecture.
- V pour Very, un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres : Tous les livres de Léa Silhol qui va enfin être rééditée (pour les anciens) et éditée (pour les nouveaux livres) aux éditions Nitchevo Factory.
- W pour Worst, ta pire habitude livresque : Une fois plongée dans un bon bouquin, pas la peine de me parler, je n’entends rien.
- X pour X, commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : Cress de Marissa Mayer.
- Y pour Your, ton dernier livre acheté : La duologie Le cycle des Centaures de Paul A. Garance qui est un projet Ulule qui a abouti, reçu jeudi dernier.
- Z pour ZzZ, le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : Le tome 4 de la série Animae de Roxane Dambre, j’ai éteint la lumière vers 1h30 du matin pour le réveil à 6h ouch.
Et voilà, c’est fini !
J’ai beaucoup aimé aussi « Dracula »… Un magnifique récit…
J’aimeAimé par 1 personne
Et qui a très bien vieilli, un vrai classique fantastique qui se lit facilement
J’aimeAimé par 1 personne
Il est vrai que c’est un questionnaire qui avait bien fait parler de lui, on le voyait un peu partout et j’avais même projeté de le faire. Puis à force de le croiser je me suis dit que mes réponses se perdraient dans la masse… Un choix judicieux donc que de ne le proposer que maintenant je trouve 🙂
Je ne connais pas Charley mais j’adore la citation et les avis que j’ai vus à son sujet sont unanimes, elle est terrible! ;D
Tu étais à Trolls & Légendes?! On a certainement dû se croiser alors, j’espère qu’à un prochain salon on aura l’occasion de se parler en vrai. Au pire on pourra aller voir Sircé ensemble ;p ❤
Tiens, je me suis pris l'intégrale d'Animae en ebook il y a peu grâce à une offre Kindle.
Des bisous.
J’aimeJ’aime
J’aime Charley d’Amour lol, et oui Animae était une excellente série, je me suis fait les 4 tomes en 8 jours.
J’ai noté le salon du Fantastique dans mon agenda, plus qu’à attendre février voir si c’est confirmé déjà que j’ai loupé les Halliennale pfff, avec plaisir que je te rencontrerai 😁
Bisou
J’aimeAimé par 1 personne
Le rendez-vous est pris en tout cas si c’est bien le cas ^^
Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Je croise les doigts
J’aimeAimé par 1 personne
C’est marrant parce que j’ai lorgné sur mon prof de chimie en seconde ! ^^
Ah La vérité sur l’affaire Harry Quebert, fut un gros coup de coeur =) Je retiens ton conseil sur la Belgariade, une série que j’ai quelque fois vu passer, et qui m’intrigue.
J’aimeAimé par 1 personne
La Belgariade action magie humour, tout pour plaire je devorais les tomes
J’aimeAimé par 1 personne