Autour du livre, PAL & Envies

Qu’ai-je foutu cet été ?

By l’application Bitmoji

Coucouuuuu,

Va falloir passer l’aspirateur par ici, ça sent la poussière, allez hop on aère ^^

J’ai hésité longuement entre publier directement une chronique, la bouche en coeur et l’air de rien puis finalement cet été je n’ai pas tant chômé que ça (à part ici) alors attendez que je fasse un point PAL, lectures et Cie.

D’abord, j’ai profité des grandes vacances pour une pause bien méritée….qui n’a été que de façade vue qu’à l’heure actuelle je suis plus épuisée que jamais, je me suis juste retirée la frappe des chroniques et le podcast à mon temps de loisirs et fait plein d’heures supplémentaires ces dernières semaines, mes vacances sont dans 15 jours, autant dire que je les attends comme un assoiffé en plein désert la pluie (l’exagération c’est toujours à peine un soupçon ^^).

Juillet…tristounet :

J’ai abandonné des bouquins à la pèle faisant friser le tensiomètre d’un certain Manu qui m’avait filé peu de temps auparavant son dernier roman en SP ^^

  • La première loi T1 de Joe Abercrombie : On me l’avait vachement vanté ce bonhomme et j’ai poussé jusqu’à 30 % de ma lecture donc c’était pas pourri hein, mais à part l’inquisiteur Glokta, je n’accrochais pas aux personnages, encore moins au jeune parvenu, capitaine grâce à son fric et sa façon clichée et culcul de parler des nanas, avec la FAMEUSE jolie dame qui EN PLUS est intelligente, oh lala. Bref, j’ai lâché là. Mais j’ai encore 2 trilogies de lui à tester, entre La mer éclatée et Terre de sang, n’hésitez pas à me conseiller ce qui peut le faire…ou pas (si c’est sexiste très visible, vraiment, je ne suis plus preneuse quand bien même c’est bien écrit).
  • La Rose de Djam T1 de Sandrine Alexie : J’avoue que je ne m’attendais pas à une telle…colère, voilà un bouquin qui, s’il n’avait pas été en liseuse aurait traversé le mur du son pour s’éclater contre un mur. J’ai également poussé cette lecture à 30 %, jusqu’au fail sans retour en gros. Pourtant ça commençait bien, fantasy orientale, humour, héroïne pas godiche….jusqu’à ce qu’un mec passe par là du moins *soupirs*. J’ai abandonné au moment où son mari remet la main sur elle, la bat comme plâtre et elle….tombe amoureuse de lui…nan mais la blague…
  • Le Bois sans songe de Laetitia Arnould : Réécriture de conte de la Belle et la Bête, quelques pages et ça s’en est arrêté là, la princesse qui s’inquiète de son peuple j’ai du mal à y croire, nos élites nous montrent suffisamment à quel point elles en ont rien à foutre de notre gueule, cynique vous avez dit ? Bref soit c’était pas pour moi soit j’étais pas dans le modo mais vider la PAL même par le vide, ça fait trop du bien ^^
  • Les Larmes d’Artamon T1 de Sarah Ash : Idem, poussé jusqu’à 30 %, plutôt pas mal même si tout est amené de manière trop facile et pratique pour que l’histoire s’enchaine. Un jeune peintre s’entiche d’une jeune noble, mais elle n’est pas de son rang donc inaccessible, ah mais en fait c’est le fils caché d’un seigneur du Nord qui vient de se faire assassiner, faut qu’il monte sur le trône et cherche vengeance et l’âme du Dragon de son peuple le possède. Pratique je vous dis. L’autre personnage c’est la petite bonne boulotte maladroite qui va être trop touchante pour ce jeune noble débutant….moui non arrêtons là, je ne lis pas de la fantasy pour que ça vire en romance encore moins en trio amoureux comme je le sentais poindre gros comme un quartier résidentiel.

Et sinon, t’as réussi à lire un truc ?

Oui heureusement, j’ai pris un tout petit livre qui trainait dans la liseuse, Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, chiant comme la pluie mais j’ai +1 en Culture SF, c’est au moins ça et j’ai pu aller au bout, hourra.

Ensuite, j’ai changé de genre avec A présent, vous pouvez enterrer la mariée de Oren Miller, moins drôle au niveau des piques entre les deux enquêteurs mais une très bonne lecture tout de même.

Les chroniques de Dani Mega O’Malley T4 de Karen Marie Moning, l’une des rares séries bit lit encore en cours de lecture chez bibi, un bon moment comme toujours avec plein d’action et de retournements.

La Piste des Cendres de Emmanuel Chastellière…je ne dirai rien histoire de continuer à le faire suer d’anxiété ^^

Les Abysses de Rivers Solomon, waouh lisez-le, j’ai beaucoup aimé les thématiques choisies et comment elles sont exploitées.

Côté perso :

Je me l’étais promis l’an dernier pour mon 33ème anniversaire, c’est décidé, je me fais tatouer. Après avoir traqué sur Instagram les différents comptes de tatoueurs et tatoueuses qui me faisait le plus envie, après avoir décidé ce que je voulais, mes projets perso sont conséquents donc je voulais tester d’abord comment je supporterai la douleur, à quoi m’attendre. En novembre je trouve un flash qui me flashe ^^ après quelques mois de réflexion (oui je ne me précipite pas), le temps de mûrir l’idée, d’être sûre de ce motif, de rassembler mon courage (faut se l’avouer), j’ai contacté la tatoueuse en mars et avec le confinement puis le déconfinement progressif, rendez-vous a été pris le 25 juillet dernier (depuis je fourmille d’idées au grand dam de mamie qui déteste ça, de chéri et des parents qui s’inquiètent que j’en sois couverte sous peu ^^). Bref, voici mon petit chef d’oeuvre dont je suis trop fière :

Réalisé par Virginie Diable au shop de Lou Tatoo à Clamart

Mon deuxième truc perso sur lequel je trime en ce moment c’est le Code de la Route (quand je vois comment les gens conduisent, je me demande pourquoi on s’emmerde autant ^^). Dans deux ans mon entreprise déménage dans la ville d’à côté, il est donc temps à 34 ans de devenir adulte (j’en meurs d’envie….you-pi !).

Bookhaul de septembre :

Deux arrivées surprises du Seuil et Bélial, grand merci à Catherine et l’achat pour le podcast que je commence dès ce soir, L’incivilité des fantômes :

En parallèle, j’écoute mais plus trop en ce moment, happée que je suis par des découvertes musicales qui m’entaillent à fond mais que je vais reprendre : La Roue du temps T2 de Robert Jordan.

Voilà, je m’arrête ici.

J’ai fait beaucoup de ménages dans les mails et feed de blogs, désolée mais rendue à plus de 500 articles à lire c’est impossible ^^ donc m’en veuillez pas mais j’ai réduit à environ 200 et vous risquez plus d’avoir des petits j’aime que de commentaires pour rattraper tout ça.

Et vous, comment ça va depuis le temps ? Quoi de neuf ?

Des bisous !

29 réflexions au sujet de “Qu’ai-je foutu cet été ?”

    1. Ce livre doit atterrir dans ta Pal maintenant 🙃😉😎
      J’ai décidé que je n’avais plus le temps pour les livres qui ne me captaient pas rapidement ou avaient des messages que je ne souhaitais plus voir comme la misogynie par exemple

      Aimé par 1 personne

  1. Hey bon retour du coup 😁 moi aussi je suis passée par une grosse série d’abandons.. Heureusement ça a l’air d’être terminé. Ouf ! Je te souhaite le meilleur pour la suite et surtout de bien profiter de tes congés 😉

    Aimé par 2 personnes

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s