Autour du livre, PAL & Envies

#5 : Que lire ?

img_2050

Coucou,

Ça y est, on est déjà en avril, c’est dingue comme le temps file à toute vitesse. Beaucoup ont été lus, tous ces livres ne sont pas en promo je pense aux livres du Bélial et à la nouveauté de l’Atalante mais l’envie y est aussi. Comme les Imaginales approchent à grand pas je ne céderais pas à l’appel du consumérisme culturel pour cette fois, je claquerai mon livret A en fin de mois ^^ ce qui ne m’empêche pas de relayer les sirènes du désir livresque vers vos petites oreilles sensibles :

Comme d’habitude je m’aide du site Emaginaire pour préparer ce billet.

  • Ceux que j’ai lu :

bloggif_5cd59f9536f1b

Beaucoup des livres mis en avant ce mois-ci sont déjà chroniqués j’ai donc fait une sélection à remettre en lumière, deux ont été lus il y a longtemps, bien avant le blog, je vais commencer par ceux-ci :

L’ange du chaos est le premier tome de la saga L’agent des ombres de Michel Robert, on y rencontre le héros que je préfère toutes sagas confondues Cellendhyl de Cortavar. Cet homme est un guerrier, une arme vivante qui maîtrise tous les styles d’arts martiaux, un passé qui se dévoile peu à peu. Vous trouverez pour l’instant la chronique du T7 et j’ai les 8 et en ma possession que j’espère bien lire cet été.

La trilogie des Sorcières Mayfair d’Anne Rice revient plus en détail sur une famille particulière que l’on croise dans les Chroniques des vampires. C’est une saga familiale hantée par une entité particulière.

Pour les autres, vous retrouverez toutes mes chroniques dans l’index du blog un peu plus haut, big up à mon coup de coeur du blog : Le Livre de l’Enigme, T1 : Source des tempêtes.

  • Ceux que j’ai dans ma PAL :

bloggif_5cd5adaab9ee2

Gabriel Katz est à l’honneur ce mois-ci, tous ses livres sont mis en avant. Pour ma part dans l’aventure Woltan en compagnie de Lutin, j’ai La part des ombres T1 au chaud. C’est d’ailleurs elle qui m’a offert La Romance de ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, encore merci. Le Dieu oiseau est à lire dans le cadre du PLIB et Aubemort est le résultat d’une OP Bragelonne.

  • Ceux qui me font de l’oeil :

bloggif_5cd5a1d1e4010

Sur ma Wish list prioritaire se trouvent Chevauche-Brumes et Les meurtres de Molly Southbourne grâce aux blogueurs. L’appel des Quarante me tente énormément, on se trouve en Syrie avec apparemment des Croisés et les extraits fournis m’amusent bien, bref ma curiosité est à son comble, il se pourrait que mon achat coup de tête traditionnel du dimanche aux Imaginales se tourne vers ce titre.

Avez vous d’autres suggestions ? Des recommandations de lecture sur ceux qui me tentent ? Je vous écoute

Des bisous !

17 réflexions au sujet de “#5 : Que lire ?”

  1. Si tu as besoin de qqn pour lire l’arcade des épées #jediscajedisrien #genreillestdansmapaldepuisdesannées

    Les sorcières Mayfair sont cool même si le 3ème tome est un peu lourd. Le Dieu Oiseau. Pareil je ne l ai pas encore lu mais il est prévu pour cette année. L’appel des 40 est très tentant et le meurtre de Molly et les attracteurs sont dans ma PAL.
    Un mois de Mai comme les autres en somme 😉

    Aimé par 1 personne

    1. De Tad Williams j’ai un autre T1 que celui-là qui attend depuis des années aussi lol, Château d’ombre. Les attracteurs était très chouette ^^ Ma vraie PAL à jour est sur LA si tu veux jeter un oeil qu’on se trouve une lecture ^^

      J’aime

  2. Chevauche-Brume a l’air top et Les nuages de Magellan me fait de l’œil également. A chaque fois que je vois le livre de Jaworski sur les blogs, je me dis qu’il faut vraiment que je le sorte de ma PAL. Mais il me fait un peu peur en même temps qu’il me fait très envie ! ^^ J’avais adoré Source des tempêtes aussi. 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, il faut vraiment que je me lance. En fait, dans l’édition des Moutons électriques c’est écrit en petite police alors je repousse, je repousse… mais je suis sûre qu’une fois démarré ça peut me plaire. En audio, ça doit être sympa en effet.

        Aimé par 1 personne

  3. J’avais assez apprécié le tome 1 d’aeternia, une amie doit lire Rouille et par la suite je verrai si je tente… Mais le dieu oiseau j’ai vraiment (vraiment) aimé cette histoire alors je te recommande de le sortir au plus tôt et ta pal 😊

    Aimé par 1 personne

  4. La série L’arcane des épées vaut vraiment le coup, de même que Chevauche-brumes et les novellas de la collection Une Heure Lumière 🙂 Par contre je ne connais pas « L’appel des Quarante » mais ce que tu en dis me tente bien !

    Aimé par 1 personne

      1. Chevauche-Brumes, d’office ^^ puis des livres que j’ai en tête depuis longtemps et dont j’attendais des promos pour me les procurer comme « Source des tempêtes », Ravens, même pas mort ou encore le bâtard de Kosigan T2. 7Switch ne propose pas les livres de la collectoin Une heure lumière ou d’autres que tu as mis en avant dans cet article mais j’ai réalisé 7 achats donc c’est déjà pas mal ^^

        Aimé par 1 personne

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s