Coucou,
Je vous retrouve aujourd’hui pour une petite gourmandise. J’ai reçu ce livre à Noël dernier et j’ai testé une recette de pâtisserie simple, rapide et avec peu d’ingrédients, le tout avec humour, nous plongeant dans l’histoire reprise pour la recette. C’est parti :
Ingrédients (pour 16 gâteaux) :
- 100 g de compote de framboises (au rayon bébé)
- 2 oeufs
- 80 g de beurre (margarine pour moi)
- 80 g de farine
- 80 g de sucre semoule
- 1/2 sachet de levure chimique
Préparation : 15 min – Cuisson : 8 min
- Préchauffez le four à 240°C (th. 8).
- Tandis que Bert taille l’un de ses pastels, faites fondre le beurre puis laissez-le tiédir. Brisez les oeufs dans un saladier, et battez-les rapidement. Afin de gagner en organisation, demandez au fouet de battre tout seul.
- Alors que Bert dessine une prairie verdoyante arrosée par un ruisseau glougloutant sous l’oeil ravi des enfants, profitez-en pour tamiser la farine et la levure et mélangez toujours.
- Lorsque les enfants prétendent voir une course de chevaux traverser le tableau, versez une cuillère de pâte dans chaque alvéole d’un moule à madeleines (j’ai utilisé des minis moules à muffins). Ajoutez ensuite une cuillerée à café de compote et recouvrez de pâte à madeleines en ne remplissant les alvéoles qu’aux deux tiers pour éviter les débordements.
- Enfournez pour 4 minutes, baissez la température à 180°C (th. 6) et poursuivez la cuisson 4 minutes.
- Démoulez les madeleines et laissez-les refroidir juste le temps de prendre un parapluie, d’enfiler les manteaux et de sauter dans le tableau.
Remarque :
Mon four n’est pas de première jeunesse, je l’ai récupéré des anciens proprios, donc je peux ajouter 1 bonne minute ou deux pour chaque de cuisson car je pense qu’il ne chauffe pas aux températures qu’il indique.
Alors qui c’est qui veut essayer ???
Bon appétit !
Un petit souvenir de mon oeuvre :
ça donne envie tout ça ! 😀
Ce livre a l’air très joli, en plus ! J’aime beaucoup les livres de recettes qui sortent de l’ordinaire, encore plus si ça a un rapport avec les sorcières ou les plats tirés d’œuvres littéraires :3
Je prends note, j’essaierai ! Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Comme j’ai de grosses tendances végétariennes j’avoue que peu de recettes me séduisent mais celle-là était chouette ^^
J’aimeJ’aime
J’ai ce livre également et mes recettes sont vraiment sympa 😄
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a quelques autres tests dans l’air oui 😉
J’aimeJ’aime
Miam miam ! Elle a l’air délicieuse cette recette ! Et la photo souvenir de ton oeuvre donne très envie 🤤 Merci pour la découverte, testée et approuvée ! Bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
LOL et il y a longtemps qu’il n’en reste plus un seul 😆
J’aimeJ’aime
Merci pour cet article, c’est une belle découverte. J ai un groupe fb qui a pour vocation de partager les recettes vegan, végétarienne et les découvertes culinaires vegan tout ce qui concerne Le bien-être , tu peux nous y rejoindre si tu le veux pour partager tes articles et/ ou tes recettes ( ça permettra de faire découvrir ton univers culinaire) . Peut-être à bientôt et au plaisir de t’avoir lue . https://www.facebook.com/groups/126881084800639/
J’aimeAimé par 1 personne
Merci mais je me contente de reproduire les recettes soit des bouquins soit des chaînes YouTube que je suis, je ne crée rien 😅
J’aimeJ’aime
Reproduire c’est un bon travail car on moins tu peux faire la critique positive ou négative de la recette proposée. et ça Ç est important pour ceux qui achètent les livres de recettes de cuisine dans tous les Cas tu es la bienvenue dans le groupe si tu le souhaites. Bon dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😅 je me sentais pas légitime si je n’étais pas créatrice mais si ça ne gêne pas j’y ferai sans doute un tour
J’aimeAimé par 1 personne
Gourmande!!! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiiii j’avoue 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Hum! Miam miam!
J’aimeAimé par 1 personne
Ça n’a fait que frire 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Très sympa cette recette ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci et c’était bien bon
J’aimeAimé par 1 personne