Cuisine, Omnivore, Végétarien

Recette : Petits gâteaux aux framboises de Mary Poppins

ob_5c92c3_snip-20170114123952

Coucou,

Je vous retrouve aujourd’hui pour une petite gourmandise. J’ai reçu ce livre à Noël dernier et j’ai testé une recette de pâtisserie simple, rapide et avec peu d’ingrédients, le tout avec humour, nous plongeant dans l’histoire reprise pour la recette. C’est parti :

Ingrédients (pour 16 gâteaux) :

  • 100 g de compote de framboises (au rayon bébé)
  • 2 oeufs
  • 80 g de beurre (margarine pour moi)
  • 80 g de farine
  • 80 g de sucre semoule
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préparation : 15 min – Cuisson : 8 min

  • Préchauffez le four à 240°C (th. 8).
  • Tandis que Bert taille l’un de ses pastels, faites fondre le beurre puis laissez-le tiédir. Brisez les oeufs dans un saladier, et battez-les rapidement. Afin de gagner en organisation, demandez au fouet de battre tout seul.
  • Alors que Bert dessine une prairie verdoyante arrosée par un ruisseau glougloutant sous l’oeil ravi des enfants, profitez-en pour tamiser la farine et la levure et mélangez toujours.
  • Lorsque les enfants prétendent voir une course de chevaux traverser le tableau, versez une cuillère de pâte dans chaque alvéole d’un moule à madeleines (j’ai utilisé des minis moules à muffins). Ajoutez ensuite une cuillerée à café de compote et recouvrez de pâte à madeleines en ne remplissant les alvéoles qu’aux deux tiers pour éviter les débordements.
  • Enfournez pour 4 minutes, baissez la température à 180°C (th. 6) et poursuivez la cuisson 4 minutes.
  • Démoulez les madeleines et laissez-les refroidir juste le temps de prendre un parapluie, d’enfiler les manteaux et de sauter dans le tableau.

Remarque :

Mon four n’est pas de première jeunesse, je l’ai récupéré des anciens proprios, donc je peux ajouter 1 bonne minute ou deux pour chaque de cuisson car je pense qu’il ne chauffe pas aux températures qu’il indique.

Alors qui c’est qui veut essayer ???

Bon appétit !

Un petit souvenir de mon oeuvre :

IMG_0663

14 réflexions au sujet de “Recette : Petits gâteaux aux framboises de Mary Poppins”

  1. ça donne envie tout ça ! 😀
    Ce livre a l’air très joli, en plus ! J’aime beaucoup les livres de recettes qui sortent de l’ordinaire, encore plus si ça a un rapport avec les sorcières ou les plats tirés d’œuvres littéraires :3
    Je prends note, j’essaierai ! Merci !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour cet article, c’est une belle découverte. J ai un groupe fb qui a pour vocation de partager les recettes vegan, végétarienne et les découvertes culinaires vegan tout ce qui concerne Le bien-être , tu peux nous y rejoindre si tu le veux pour partager tes articles et/ ou tes recettes ( ça permettra de faire découvrir ton univers culinaire) . Peut-être à bientôt et au plaisir de t’avoir lue . https://www.facebook.com/groups/126881084800639/

    Aimé par 1 personne

      1. Reproduire c’est un bon travail car on moins tu peux faire la critique positive ou négative de la recette proposée. et ça Ç est important pour ceux qui achètent les livres de recettes de cuisine dans tous les Cas tu es la bienvenue dans le groupe si tu le souhaites. Bon dimanche

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s