Fantastique, Lectures "La tête dans les étoiles"

Le Destin des Initiés, T1 : Mémoires d’une sorcière par Romane Taguchi

le-destin-des-inities,-tome-1---memoires-d-une-sorciere-945778-264-432

Auto-édition

Ebook

Paru en 2017

 

Quatrième de couv’ :

Julie est une jeune Française qui vit à Kyôto depuis son enfance. Elle mène une existence sans histoires entre son travail et ses amis. Mais depuis la mort de sa mère quelques mois auparavant, elle souffre de cauchemars inexpliqués.
Un jour, elle rencontre Jeanne-Marie, une vieille dame sympathique venue visiter la ville. Dès lors, sa vie va prendre un tournant totalement inattendu, et elle va pénétrer dans un univers à la fois fascinant et effrayant dont elle ne soupçonnait même pas l’existence, celui de la magie.
Julie décide de se rendre en France pour lever définitivement le voile qui obscurcissait sa vision depuis toujours. Là-bas, elle tentera de mieux comprendre ses racines afin de mieux faire face à sa nouvelle vie. Elle découvre les pouvoirs dont elle est dotée, ainsi que la vérité sur ses origines, sa mère, son père décédé lorsqu’elle était enfant dans un tragique accident, et le reste de sa famille…
Au Japon et en France, argent, pouvoir, machinations, amours et secrets de famille vous entraînent dans l’univers captivant de la Magie et de Ses représentants : les Initiés.

Mon avis :

Ce livre est lu dans le cadre d’une demande de Service Presse par l’autrice il y a quelques mois, je l’avais prévenu que je ne pourrai pas le lire avant mes vacances de janvier, on s’était donc entendu comme cela :

J’avoue que le côté Japon a fait pencher à lui seul mon envie de lire ce livre et la ville de Kyoto sera effectivement assez détaillée dans la première partie du roman, l’expérience de Romane Taguchi ressort beaucoup, peut-être un peu trop mais j’y reviendrai plus tard. L’histoire se joue donc entre Kyoto et Bordeaux avec une jeune femme à la recherche de ses origines.

Julie est une jeune femme très simple qui travaille en tant que professeure de français auprès de la meilleure amie de sa défunte mère, Reiko et du fils de celle-ci, Ryosuke. Elle travaille également bénévolement auprès de l’office de tourisme en tant que guide. Depuis le décès de sa mère, Julie a de plus en plus de cauchemars et des sensations bizarres dans les mains. Dans le cadre de son travail bénévole, elle rencontre Jeanne-Marie, gentille vieille dame, qui se trouve dans la panade et sera recueillie par Julie pour la nuit. On comprend rapidement que cette vieille femme a un plan derrière la tête mais on ne voit pas trop quoi. Ryosuke tombe sur Jeanne-Marie par hasard et en parle à sa mère qui panique, Julie va être sacrément secouée par les diverses révélations à venir.

Alors c’est un petit pavé, et je pourrais faire quelques remarques sur le style, trop de descriptions tue la description j’oserais dire, il y avait à plusieurs reprises moyen de couper ou de tourner autrement pour garder un certain dynamisme et ne pas alourdir le tout. La forme négative n’a pas été respectée à plusieurs reprises ce qui était un peu gênant tout de même et quelques coquilles présentes mais là, même certaines maisons d’édition en laissent passer. Autre point mais cette fois totalement personnel, Julie est une guimauve, trop gentille, trop douce et un mini triangle amoureux qui m’a fait pester.

En bref, une lecture qui intéressera ceux qui aime la romance teintée de secrets de famille et d’initiation à la sorcellerie avec un système magique comprenant Livre des ombres et pendentif produisant de la poudre d’or.

Bonne lecture !

4 réflexions au sujet de “Le Destin des Initiés, T1 : Mémoires d’une sorcière par Romane Taguchi”

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s