Autour du livre

Mes coups de coeur 2016

Coucou,

 

J’avoue avoir un peu de mal avec cette appellation de « coup de coeur », c’est une définition qui je pense sera très personnelle à chaque lecteur. Pour moi, il me faut quelques semaines ou mois pour me décider, c’est bien simple, si un livre me revient en mémoire régulièrement, que j’y réfléchis encore et encore au fur et à mesure du temps, c’est qu’il m’a marqué d’une façon ou d’une autre.

On commence donc par un contemporain (hé oui)

003416135

Comme son titre ne l’indique pas du tout ^^ il s’agit de l’émancipation des femmes au moment de la Première Guerre Mondiale, leur façon de vivre (survivre), de s’engager auprès des hommes envoyés au front ou, pour Solange, de s’ouvrir à la vie même en cette période tragique. Divers points de vue féminins permettent une vue d’ensemble sur cette période.

Plusieurs personnes risquent de se demander comment ça se fait que lArchipel des Numinées ne s’y trouve pas vu que je m’étais enfilée les 3 tomes à la suite, raison fort simple, j’ai déjà pas mal oublié de cette histoire donc bonne lecture sur le moment oui, mais qui ne restera pas gravée dans le marbre.

 

Et mon 2ème en fantasy (ben oui quand même)

130102051242470740

Je connaissais déjà Estelle Faye par des nouvelles mais Porcelaine est le premier roman que je lis de sa plume et ce conte rempli de sortilèges m’a envoûté. On s’y trouve en pleine Chine médiévale auprès d’un cirque itinérant. Poteries spéciales, démons et fées rythment le récit. Magique.

Et vous, quels livres vous ont marqué pendant l’année écoulée ?

Bisous

9 réflexions au sujet de “Mes coups de coeur 2016”

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s