Fantastique, Lectures "La tête dans les étoiles"

Féelure par Silène Edgar

Editions Bragelonne

Collection Snark

Ebook

Paru en 2014

 

Quatrième de couv’ :

Le jour, Gwen est une personne tout ce qu’il y a de plus ordinaire : elle a un emploi précaire à la bibliothèque de la ville, un mari aimant et deux beaux enfants. Mais chaque nuit, elle est fée et travaille à la BAKF, la Brigade anti-kidnapping de fées. Et justement, de récentes disparitions leur donnent du fil à retordre… Avec son coéquipier et ami Arthur, elle va vite découvrir que cette nouvelle affaire pourrait être plus sensible que prévu. Pourtant, si dangereuse que soit cette nouvelle enquête, ce n’est qu’une épine parmi d’autres dans le pied de Gwen. Car au prochain solstice, elle va devoir faire un choix : rester humaine avec son mari et ses enfants, ou abandonner son ancienne existence et devenir fée pour toujours aux côtés d’Arthur…

Mon avis :

Cette lecture a été réalisée en compagnie de Maureen. Bon vu la petite taille du texte en 2 échanges la LC était finie ^^

On se trouve donc avec Gwen qui a deux vies, le jour elle est maman, bibliothécaire, s’ennuie profondément dans sa vie routinière mais la nuit…elle se transforme en fée enquêtrice, flirte avec le danger et…son associé…Elle doit choisir entre ses deux vies et oubliera l’autre définitivement.

Finalement, l’enquête est rapidement secondaire et seule la psychologie de Gwen et Arthur est bien développée, le choix qui les attends, renoncés à leurs enfants et partenaires pour être ensemble ou renoncer à eux…C’est le centre de l’histoire et sa conclusion, laissant le dénouement de l’enquête plutôt inachevé du moins sans explications du coupable ni quelques mots sur les conséquences.

Par contre les calembours avec le langage fée est vraiment drôle et ce l’autrice a fait de la Fée Clochette huhu ^^

En bref, une lecture plutôt mitigée, de bonnes idées mais pas entièrement exploitées ce qui est dommage mais on passe tout de même un moment agréable avec l’humour un peu loufoque des protagonistes.

Bonne lecture !

4 réflexions au sujet de “Féelure par Silène Edgar”

  1. Oui, j’ai été un tout petit peu plus enthousiaste 🙂 Mais c’est vrai que l’enquête aurait pu être beaucoup plus longue et approfondie… Quant à la rapidité des actions, n’en parlons même pas, j’ai cru que mon appli de lecture avait merdé en sautant des pages!

    Aimé par 1 personne

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s