Autour du livre, Jeux livresques

A la lettre H, on trouve…

Coucou,

 

Poursuivons notre périple livresque via les lettres de l’alphabet ^^

Ce rendez-vous a été initié par Galleane et consiste à présenter par ordre alphabétique de nom d’auteur un livre lu, un livre dans la PAL et un livre de la Wish List, c’est parti :

  • Un livre Lu :

filrt

Une héroïne avec qui j’ai découvert l’univers Bit-lit, elle a une place particulière dans mon coeur même si après le T10 il y a eu plusieurs tomes qui partaient en sucette…je lirai jusqu’à la fin de Marmée Noire et abandonnerai le reste, mon intérêt s’est essoufflé.

Synopsis T1 : « Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang ! ».

 

  • Un livre dans la PAL :

1406-agnes_org

Je ne me souviens plus quand je l’ai acheté exactement…(oui, pas bien), le résumé me plaisait alors un jour je le lirai (promis) ^^

Synopsis : « — Une femme ! répéta le bandit d’un air songeur. Et habillée en homme ! Tu m’as l’air d’une sacrée drôlesse, grande et souple ! Allez, ôte ta cape !
— Il suffit, chien ! le tançai-je sans vergogne. Ne va pas croire que je suis une donzelle gémissante dont tu pourras faire ta proie.
— Qui es-tu alors ? demanda-t-il.
— Agnès de la Fère, répondis-je. Si tu n’étais pas un étranger dans les parages, tu le saurais.
— Je suis fraîchement débarqué ici. Viens par ici, Agnès, et donne-moi un baiser.
— Crétin ! lâchai-je, ma fureur toujours prompte à s’embraser rapidement. Faut-il donc que je tue la moitié des hommes de France pour leur apprendre le respect ? Regarde un peu ! Je porte ces vêtements parce qu’ils sont ceux de ma profession, pas pour attirer les regards. Je bois, je me bats et je vis comme un homme… »

 

  • Un livre dans la wish :

au-creux-de-ma-main...-tu-n-es-plus-rien-714167-250-400

Un livre encensé par Séverine de la chaine Il est bien ce livre et comme c’est la prêtresse du thriller je l’écoute religieusement ^^

Synopsis : « Un, deux, trois… il était une fois… une femme. De rouge, toute vêtue, elle était…
Emilie D. n’a pas eu de chance ce soir-là, elle a fait une mauvaise rencontre. Il ne lui faudra qu’une fraction de seconde pour comprendre que son chemin s’arrête là. Il en faudra beaucoup plus à la police judiciaire qui se penchera sur le cas étrange de cette femme retrouvée atrocement mutilée et à qui l’on a prélevé une partie de son anatomie.
Pourquoi ? Comment ? Les hypothèses se succèdent et les coupables se bousculent dans les locaux de la PJ Lyonnaise. »

Alors, des titres qui vous plaisent ou que vous me conseillez ?

Bisous

8 réflexions au sujet de “A la lettre H, on trouve…”

  1. Hamilton, je l’ai lu. Très sympa Anita Blake? J’ai calé bien avant le tome 10, j crois que je suis restée à quai au tome 6.

    Howard, classique effectivement.

    Hope, je garde l’espoir de le découvrir…
    (c’est nul, je sors…)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s