Lectures, Thriller / Polar / Policier

Chambre 507 par J. C. Hutchins et Jordan Weisman

9782266250573

Editions Pocket

407 pages

Paru en 2015

Quatrième de couv’ :

Bienvenue au Brink.

Installé dans les profondeurs d’une vieille mine new-yorkaise, l’hôpital de Brinkvale accueille les criminels les plus déments – trop dangereux pour l’asile, trop déséquilibrés pour la prison, en un mot : irrécupérables.

Jeune thérapeute aux méthodes hétérodoxes, Zach Taylor peut en témoigner. Chargé de déterminer si le nouveau pensionnaire de la chambre 507, suspecté de douze homicides, est apte à être jugé, ce sont toutes ses certitudes qui vacillent soudain. Car malgré sa cécité, Martin Grace semble capable de percer à jour ses peurs les plus enfouies…

De les réveiller…

Et de les déchaîner.

Mon avis :

Un hôpital psychiatrique avec des légendes urbaines qui l’entourent, un tueur en série spécial, un art-thérapeute qui doit le faire parler…ça s’annonçait bien, un petit coup de flip bienvenu après un trop plein de littérature de l’imaginaire…et Flop :

Je m’explique :

Déjà, je voulais un truc bien humain (même si totalement dégueulasse ça ne me dérange pas au contraire), loupé c’est du thriller fantastique (à ma décharge, je n’ai pas relu le synopsis avant d’entamer la lecture ^^) mais j’adore ce style chez Sire Cédric et Graham Masterton donc ça pouvait le faire tout de même…eh non…

Je ne me suis attachée à aucun personnage, même le suspect N°1 n’est pas si inquiétant surtout à la fin dès que Zach commence à détricôter le mystère qui entoure l’identité de Martin Grave, son vrai nom, son ancien métier, son ancienne famille et ce qui le relie aux meurtres etc…tu le prends limite en pitié le pauvre gars et dans un thriller ce n’est pas ce que je veux du tout, je veux un criminel hyper cinglé ou hyper intelligent (ou le combo des deux pour encore plus d’angoisse) (mais non suis gentille tout plein ^^)…

Bref, perte de temps, lu en une journée (bon point quand t’as une grosse PAL), mais j’ai sauté pas mal de phrases descriptives qui ne m’ont pas empêché de piger donc bon…du blabla inutile ??

Tu veux un super thriller fantastique dans un asile ? Je te conseille Démence de Graham Masterton, je te garantie que tu vas flipper ^^

Vous l’avez lu ? Bien pas bien ?

Bonne lecture !

13 réflexions au sujet de “Chambre 507 par J. C. Hutchins et Jordan Weisman”

    1. Hum, sans fantastique je sèche, je te conseille de voir avec mon ‘gourou » pour les thrillers bien glauques c’est Séverine de la chaine Ilestbiencelivre, si tu trouves un bon titre dans le genre je serai ravie que tu partages ^^
      Autrement qu’un asile, 100 % pervers humains j’ai lu la Trilogie du Mal de Maxime Chattam qui est une excellente série surtout le Tome 2 et 3 si tu n’as pas lu…

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis d’accord la trilogie du mal est excellente j’ai lu tous les Chattam et c’est ma trilogie préférée !
        Ok je vois sur le blog et partagerais mes trouvailles

        Aimé par 1 personne

  1. « Démence » entre directement dans ma PAL numérique ! Tu vois, même quand tu es déçue, tu trouves tout de même le moyen de nous faire craquer pour un autre titre, c’est trop fort 😀 Merci !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah je suis trop balèze
      Mon chéri l’a lu il n’y a pas longtemps et s’est laissé surprendre, il pensait que ça allait être assez classique type Shining mais non 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s