Auto-édition
Vendu sur Amazon
Ebook : Env. 195 pages
Prix : 2,99 €
L’histoire :
Jake, 17 ans, vit à Kensington avec ses parents. Aujourd’hui c’est son anniversaire et il rentre pour sa 2ème année dans une école de musique prestigieuse avec son meilleur ami Khalil. Suite à une mauvaise blague qui n’a pas plus à une prof, Jake se fait coller en compagnie d’Orane, une belle jeune fille qui ne le laisse pas indifférent. Ce soir-là il rentre tard à la maison et tout bascule. La baie vitrée est en miette, sa mère morte dans une mare de sang et son père, une arme à la main se lance à la poursuite des responsables. Jake s’enfuit mais se rend compte qu’il est poursuivi…
Avec Orane et ses proches, il va découvrir un monde de créatures et de magie qu’il ne soupçonnait pas et il devra s’armer de courage pour rechercher son père et ce qu’il cache.
Mon avis :
Même si j’ai bien 10 ans de plus que l’âge requis pour cette lecture, j’avoue avoir passé un bon moment en compagnie de Jake et ses amis. J’aime beaucoup la façon dont fonctionne la magie dans ce monde, il y a toujours un prix à payer, c’est très intéressant.
Jake est le fils que j’adorerais avoir, j’aime son humour et sa désinvolture dans les moments de calme, ce qui ne l’empêche pas de faire preuve de courage dans les moments cruciaux et dangereux, il a toujours à coeur de protéger ceux qu’il aime dans la mesure de ses moyens. C’est un garçon sympathique, intimidé par Orane mais qui s’affirme également face à l’adversité, on peut compter sur lui.
En plus d’Orane et son père magiciens, on découvre Ombelline une vampire et Luppus un loup-garou, l’une est sarcastique (j’aime beaucoup), l’autre est plus renfermé envers Jake mais un évènement va lui faire réviser son jugement et le faire accepter la présence de l’ado dans la bande.
La fin donne envie de connaitre la suite, c’est pas possible de rester comme ça sans savoir qui est l’ennemi, apparemment le passé de Warren, le père d’Orane, est en train de ressurgir et cherche vengeance.
Oliver Catt est un auteur prometteur, il a déjà écrit plusieurs petites histoires disponibles sur Amazon de plusieurs genres différents, j’ai tenté le coup avec son roman fantastique même si le young adult ne m’intéresse pas forcément et j’ai bien fait, c’était une lecture plus qu’agréable et j’ai bien envie de lire la suite, alors si vous aussi voulez tenter votre chance c’est par ici.
L’auteur participe avec ce roman au Concours Rentrée Kindle des auteurs indépendants, il vous reste 28 jours à compter d’aujourd’hui si vous souhaitez le soutenir pour noter son roman.
Bonne lecture
Je l’ai lu également la semaine dernière ! Et j’ai bien aimé 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est bien sympa comme histoire, ça se lit tout seul
J’aimeJ’aime