Autour du livre

Que se passe-t-il pour bibi ?

Hey coucouuuu,

J’ai fait paraitre mon article de podcast il y a 2 minutes mais vous verrez que je l’ai daté du 16 mai, date de la sortie réelle de l’épisode….j’ai bien pensé à la jouer ni vu ni connu je t’embrouille mais vu que les changements qui concernent ma pomme sont là pour durer autant faire une petite mise à jour ici.

Il y a 5 ans, j’ai ouvert ce blog car je m’emmerdais ferme à mon travail et que j’étais toute seule dans mon coin de ville, donc parler de mes passions m’a permis de faire beaucoup de connaissances sur la toile comme IRL et ça c’est chouette. 3 ans après j’ai ajouté l’aventure du podcasting à mon arc et cette année je suis passée d’un à deux épisodes par mois.

Mon bilan à l’heure actuelle c’est que je suis littéralement épuisée et que je n’arrive plus à lire vite, une novella de 2h me dure la semaine facile…je dirai même que je préfère scroller Instagram et jouer au Mahjong sur mon tel que lire une fois de retour de ma journée de travail.

Côté travail donc, j’ai évolué dans mon entreprise, dorénavant je me trouve à interagir avec les patients, les patrons, les collègues, c’est hyper intéressant tout autant que stressant selon les situations, mais au moins quand je regarde l’heure ce n’est plus pour compter le temps qui me reste à tirer avant de me casser mais plutôt en panique à me dire que ça passe trop vite et que j’ai encore une montagne de trucs à faire…je suis une carpette quand je rentre, une fois la nouveauté passée (1 mois de ce régime à l’heure où je vous parle), et la phase d’apprentissage passée ça ira peut-être mieux…ou pas.

D’où les réflexions que je me fais en ce moment, arrêter le podcast ? le blog ? Tout faire sur Instagram la seule plateforme qui m’amuse en ce moment et donc passer à la story ou l’IGTV ? Repasser à 1 épisode mensuel du podcast ou le stopper net ?

Le blog j’ai bien envie de le garder mais j’ai souvent un manque de motivation ce qui a bien dû se ressentir par ici, il est loin le temps des 1 à 2 chroniques hebdomadaires. Monsieur m’a suggéré de reprendre le format du podcast à un bilan par mois et virer les sorties qui n’apportent pas d’intérêt ou mixer les 2 et à la fin de l’épisode, partager mes repérages…c’est à réfléchir pour septembre prochain. Ça fait des mois que j’ai des articles à pondre dans les séries (2) et le côté musical (au moins 5 dans la tête) mais jamais le temps ni l’envie de mettre mes projets à exécutions.

D’où vient ce manque d’entrain ? La pression…que je me mets toute seule j’en ai bien conscience, trouver des thèmes pour le podcast, des lectures qui correspondent, les effectuer coûte que coûte, le livre devient un fardeau et plus un plaisir ce qui est le noeud du problème, ma passion est en train de péricliter face à mon envie de bien faire et j’ai l’impression de m’être enfermée dans des devoirs que je me suis imposée seule (c’est ballot quand même ^^).

Si je ne fais pas d’épisode de podcast pour ce 31 mai est-ce si grave ? de toute façon à force de procrastiner, je ne suis absolument pas prête et j’ai bien envie de le décaler à la mi-juin en remplacement des sorties pour équilibrer le retard et puis il sera temps de faire une pause méritée de ce côté…pour le blog je ferai peut-être une pause ou pas, on verra.

Par contre, le côté communautaire me manque, j’ai donc prévu de faire le plein de lectures communes tout l’été, des suites de saga entre les terminer ou juste les mettre à jour et j’espère retrouver un rythme dont j’aurai moins honte lol, oser abandonner plus rapidement un roman qui ne me tiens pas en haleine comme Morwenna de Jo Walton qui m’a tenu la moitié du mois dans un ennui profond avant que j’arrête le massacre. Mon moral refuse tout net que je l’accable de la dépression d’autrui, pas assez de fun à prévoir pour les prochains temps pour que ça passe.

Bref, plein de questionnement et des tentatives de pistes à suivre pour retrouver l’enthousiasme à la lecture et pour les lectures communes j’ai deux groupes à raviver sur Facebook dont celui sur les Guy Gavriel Kay (non je n’oublie pas le projet fou qu’on a eu Lutin et Aelinel, il nous prendra juste plus d’années que prévu ^^).

Oh, et au début du mois j’ai passé l’épreuve du Code de la route avec succès du premier coup, j’ai fait le bazar en candidat libre il faut donc que je m’inscrive en école de conduite pour les leçons, j’ai trouvé l’école à la 3ème tentative, plus qu’à rassembler les papiers pour l’inscription, je m’en occupe la semaine qui vient (l’écrire va m’obliger à honorer la promesse solennelle que je me fais à moi-même…ouais ok plutôt à Monsieur qui s’impatiente et le papounet aussi ^^).

Voilà, si vous avez des pistes à creuser dans le fouillis de mes pensées que j’ai inscrit par ici, cela sera bienvenu ^^

Des bises !

21 réflexions au sujet de “Que se passe-t-il pour bibi ?”

  1. Si cela peut te rassurer, tu n’es pas la seule à avoir ces questionnements, je les ai eu l’année dernière et j’ai vu que Ombrebones l’avait actuellement. Et je connais aussi cette pression car je me la mets toute seule aussi! Il faut que tu penses à toi en premier lieu. Quand tu iras mieux ou lorsque tu trouveras plus de temps pour ce loisir, tu verras que tu auras davantage de motivations pour ton blog. Dans tous les cas, je te souhaite bon courage et je serai toujours partante pour te lire. Et oui, on aura bien l’occasion de poursuivre les LC GGK! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah merci ma belle
      Oui j’ai l’impression qu’on passe tous par cette période à un moment ou un autre, souffler un peu c’est pas mal non plus
      Retarder le podcast ça tuera personne et moi je pourrai mieux le préparer en prenant deux semaines de plus pour lire doucement mais sûrement 😅

      Aimé par 1 personne

  2. C’est bien de vouloir bien faire, mais c’est mieux de se faire plaisir. ^^ C’est une réflexion saine que tu as en tout cas, et c’est forcément la bonne voie pour en retrouver et diminuer la pression. Je te le souhaite en tout cas !

    Aimé par 1 personne

  3. Franchement, je suis passée par là. j’ai fini par me dire que ça doit rester une passion et je poste quand j’ai envie maintenant. je ne me dis plus « 3 chroniques et une vidéo par semaine ». De toute façon, avec mon boulot je lis beaucoup moins donc ça règle le problème. Le plus dur c’est d’accepter de changement son programme. Après, je t’avoue que je n’ai pas eu le choix.

    Et une blogueuse m’a dit de ne pas me mettre la pression. On a tous une vie à côté. Ça sert à rien à part se faire du mal et perdre la flamme.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est ça, accepter de ne pas faire aussi bien qu’on souhaiterait, compliqué pour la petite perfectionniste qui est en moi
      Apprendre à lâcher prise, nouvel objectif et stop au dead Line c’est ce qui tue mon enthousiasme

      J'aime

  4. Je comprends ces questionnements et ils sont tout à fait légitimes. J’espère que tu trouveras la façon qui te convient le mieux ! En tout cas l’évolution du côté professionnel semble être très positif et c’est normal de prendre du temps pour trouver un nouveau rythme !

    Aimé par 1 personne

  5. On a tous les mêmes problématiques, pour ma part j’ai trouvé une forme d’équilibre je pense vu que j’alterne entre des périodes de « j’men fous » et des périodes de « oh non j’ai 40 chroniques à écrire ». En tout cas il ne faut pas se mettre la pression, comme on est globalement une « petite » communauté les gens sont toujours là qu’on soit présent tous les jours ou une fois par mois.
    Bon courage pour la conduite (j’ai passé le permis il y a 5 ans donc c’est encore très frais comme souffrance xD)

    Aimé par 1 personne

    1. LOL souffrance carrément 😂😭
      Je vais déjà lever le pied sur le rythme et ne plus m’en imposer et arrêter de stresser si j’ai rien lu depuis 15 jours, c’est juste qu’en ce moment j’ai besoin de souffler

      J'aime

  6. Hello, en tant que futur ex-serial blogueur, je connais bien le problème et il n’y a qu’une solution : faire ce qui te fait plaisir et ne pas se prendre la tête avec le reste. Le blogging, le podcast, c’est un loisir donc si tu n’as pas envie et/ou le temps et/ou l’énergie, mets-les en pause, il n’y a rien de grave là-dedans !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai une peur de décevoir les autres autant que moi-même, il faut que j’apprenne à lâcher du leste, si je commence à me stresser avec mes loisirs en plus du boulot je vais crever de fatigue 😳
      Tu abandonnes le blog pour YouTube ?

      Aimé par 1 personne

      1. Voilà, ça reste du loisir, il n’y a pas de raison de s’en faire à ce sujet.
        J’arrête (normalement !) le blog cet été mais pour Youtube, je n’ai pas vraiment d’idée précise sur le devenir, je fais ça parce que ça m’amuse en ce moment, ça ne durera peut-être pas, on verra bien^^

        Aimé par 1 personne

  7. Je rejoins ce que dit Xapur : « faire ce qui te fait plaisir et ne pas se prendre la tête avec le reste ». Si tu ne ressens plus le besoin de bloguer ou si ce médium ne te convient plus, n’insiste pas. Ce qui compte avant tout, c’est ton plaisir 🙂 . J’espère que tu trouveras ton équilibre.

    Aimé par 2 personnes

  8. Je rejoins les commentaires précédents : essaie de ne pas trop te prendre la tête et suis tes envies. Ce n’est pas toujours facile de combiner ses envies avec sa motivation, son temps, etc., mais il faut essayer de relativiser et de juste prendre du plaisir à ce qu’on fait. Il n’y a aucune obligation d’écrire cinquante chroniques par mois ! De mon côté, j’ai levé le pied, je n’écris pas sur tout et, si j’essaie de publier une fois par semaine, ce n’est pas toujours le cas et ce n’est vraiment pas grave !

    Aimé par 1 personne

  9. Je vais répéter ce que j’ai déjà dit à d’autres ailleurs et que d’autres te disent en commentaires ici : l’important est de faire comme c’est le mieux pour soi. Une pause de quelques semaines pour faire le point peut être salutaire, c’est l’occasion de voir si le blogging te manque ou pas et si oui où tu pourrais le caser dans ton emploi du temps.

    Bonne chance en tout cas ^^

    Aimé par 1 personne

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s