Autour du livre, Challenges / Défis, Lectures "La tête dans les étoiles"

LC : La Chanson d’Arbonne Top départ

Synopsis : 

Au pays d’Arbonne le soleil mûrit les vignes et fait éclore les chansons des troubadours qui célèbrent l’amour courtois.

Au Gorhaut, terre austère du Nord où l’on adore le dieu mâle Corannos, règne le brutal Adémar, sous l’influence du primat fanatique du clergé.

« Jusqu’à ce que meure le soleil et que tombent les lunes, l’Arbonne et le Gorhaut ne vivront pas en harmonie côte à côte. » 

Gouvernée par une femme, minée par la rivalité sanglante de ses deux seigneurs les plus puissants, l’Arbonne n’est-elle pas une proie tentante pour une guerre de conquête et de croisade du Gorhaut, d’autant – ignominie ! – qu’on y vénère une déesse ?

Mais c’est en Arbonne que Blaise du Gorhaut s’est engagé comme mercenaire au service d’un baronnet, après avoir fui son pays et son père. Il découvre en chemin les guerres et les intrigues d’un monde où les marionnettistes politiques parlent de l’avenir au présent, mais où l’amour, toujours, pèse plus fort que tout autre sentiment.

Qui est-il vraiment, ce Blaise du Nord, et quel destin l’attend qu’il ignore lui-même ? Seule le sait peut-être Béatrice, la grande prêtresse aveugle de Rian au hibou sur l’épaule.

Tous ceux qui veulent nous rejoindre peuvent s’inscrire dans l’évènement que j’ai créé tout spécialement dans le groupe Facebook LC autour de Guy Gavriel Kay,, ou sous ce billet pour les anti-réseaux comme Lupa chou ^^

Bonne lecture et bonne année !

16 réflexions au sujet de “LC : La Chanson d’Arbonne Top départ”

  1. Parfait, je dis : « à bas FB, boycott total pour le siècle à venir !!! »
    Et puis c’est cool, on va pouvoir squatter ton blog grâce à moi. Je suis trop fière 😋
    Je le commence d’ici lundi. Bonnes lectures !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Ah ben tiens, je viens tout juste de finir Les Lions d’Al-Rassan ! Va me falloir du temps pour digérer je crois 😀 …
    Prochain rendez-vous avec le bonhomme : Les chevaux célestes. Si jamais j’ai une soudaine envie de Provence, je miserai sur La chanson d’Arbonne mais à mon avis ce sera d’abord priorité à la Chine *.*
    Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

Une petite bafouille ?