Fantastique, Lectures "La tête dans les étoiles"

Bleu Puzzle par Nathalie Dau

couv53372570

Editions les Moutons électriques

87 pages

Re-paru en 2019

 

Quatrième de couv’ :

La réédition d’un roman rare de Nathalie Dau, préfacé par Ayerdhal.

Mon avis :

Plus sibyllin comme synopsis tu meurs ^^

  • L’intrigue :

Noëlle Orrier, 15 ans, voit un homme à l’intérieur de son regard, son corps n’est pas le sien, son regard non plus, sa crise identitaire l’envoie à l’Hôpital psychiatrique et déconcerte l’équipe médicale. Lord Bewilder, excentrique anglais, voit dans ce cas le signe qu’il attendait depuis des décennies.

Noëlle n’en pouvait plus. Ce mercredi de solitude, elle se planta devant sa glace et devant ses propres yeux. Elle espérait y rencontrer enfin un peu de chaleur, d’affection, de respect. Elle comptait se rassurer sur sa valeur, se toiser et se sourire, se voir et s’aimer. Elle voulait obtenir la preuve de son état de vivante, arracher cette étiquette d’objet sans âme ou de marotte nuisible qui semblait adhérer à sa jeune existence.

  • Le format :

Ceci n’est pas un recueil de nouvelles mais une novella fragmentée comme autant de pièces de puzzle qu’il va falloir assembler dans notre tête pour saisir l’enjeu. Bleu Puzzle est une fin alternative à la saga principale de Nathalie Dau, Le livre de l’Enigme et nous parle de l’âme de Ceredawn qui a été éparpillée à travers les mondes par une déesse. Accrochez-vous pour la première partie, tout s’emboîte ensuite par la magie de cette jolie plume.

  • Le mot d’Ayerdhal :

La préface est absolument adorable avec les mots d’Ayerdhal sur l’autrice qui sont très touchants et j’apprends d’où vient le nom de ses Contes myalgiques comme un pied de nez à son mal, j’ai encore plus hâte de le sortir pour le Pumpkin Autumn Challenge. Et vu qu’Ayerdhal a bon goût forcément j’aimerais découvrir la sienne aussi tiens ^^

En bref, il me semble important d’avoir lu les 2 premiers tomes de la saga du Livre de l’Enigme pour se faciliter la tâche et (re)connaître cette âme, sa fragilité et sa force, son devoir aussi, le tout baigné dans la couleur de l’Equilibre, mais si vous êtes bien attentifs vous pouvez sans doute le faire sans pour tâter de cette plume avec un texte court.

D’autres avis chez : Bulle de livreCarolivre,

Bonne lecture !

s4f3-s5

8 réflexions au sujet de “Bleu Puzzle par Nathalie Dau”

  1. Ses Contes Myalgiques attendent aussi dans ma PAL, et je me suis promise de lire sa saga du Livre de l’Enigme juste après. Ayerdhal est un guide suprême, c’est certain ! Je garde ce Bleu puzzle dans ma palette de choix futurs, merci 😉

    Aimé par 1 personne

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s