Fantasy, Lectures "La tête dans les étoiles"

La Guerre de la faille, T2 : Magicien – Le Mage par Raymond E. Feist

51j2pigsdUL._SL500_

Editions Hardigan

Audible

Lu par Arnauld le Ridant

Paru en 1999 initialement en VF

 

Quatrième de couv’ :

La guerre fait rage et a séparé les amis d’autrefois.
Pug a été capturé et réduit en esclavage, mais dans l’empire exotique de Kelewan, il découvre peu à peu les pouvoirs incroyables qui dormaient en lui depuis longtemps.
Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, et le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume.
Bientôt, tous vont devoir s’unir contre un ennemi venu de la nuit des temps…

Mon avis :

J’ai poursuivi l’écoute de La Guerre de la faille avec ce deuxième tome et on peut dire que Tolkien est loin maintenant :

  • L’intrigue :

On retrouve Pug en tant qu’esclave des tsuranis depuis 4 ans déjà. Okanu, un soldat de haut rang le prend sous son aile avec son ami ménestrel Lory, esclave comme lui. Ils se demandent bien ce qu’il se trame. Dans la demeure de ses nouveaux maîtres, Pug va rencontrer une des esclaves dont il va tomber amoureux, Catala. Un Très Puissant, sorte de magicien dont la parole est force de loi à l’instar de l’empereur lui-même, sent le pouvoir en Pug et l’emmène avec lui.

De l’autre côté de la faille en Mydkémia, Thomas est investi par le pouvoir d’un Ancien, un Valheru, un Seigneur dragon disparu qui fait peur aux plus vieux elfes. Aglarana, la reine des elfes, son fils Kallïn et le chef nain Dolgan le gardent à l’oeil en attendant de voir dans quelle direction le jeune homme va basculer…Le sorcier Macros fait pencher la balance et est de bons conseils.

Ce tome retrace les 9 années de guerre entre Kelewan et Mydkémia, la bataille intérieure entre les 2 personnalités de Thomas et l’apprentissage magique de Pug, entre la réussite et la mort.

  • L’originalité :

Dans le 1er tome Magicien, l’Apprenti, j’avais comparé certains personnages et autres créatures au monde de Tolkien même s’il y avait quelques différences. On peut dire que ce T2 est beaucoup plus tranché, oui il y a encore des elfes mais c’est surtout un choc des cultures avec une vision de Kelewan.

Le monde des tsuranis et les coutumes portées sur l’honneur me font beaucoup penser à l’Asie médiévale. Le famille tsuranie qui prend Pug et Laurie à son service ressemble à la famille ducale de Crydée avec le père de famille et ses deux fils qui sont plus ouverts que leurs concitoyens.

Avec Aruta qui cherche à obtenir des renforts de Krondor, c’est la situation politique interne pire que tendue du royaume qui nous est retranscrite, bref, on a plein de choses qui se passent dans cet opus sur tous les plans.

En bref, l’écoute du 3ème tome est en cours…

Bonne lecture !

3 réflexions au sujet de “La Guerre de la faille, T2 : Magicien – Le Mage par Raymond E. Feist”

  1. Si tu as aimé le monde des tsuranis, La trilogie de l’empire devrait te plaire. C’était vraiment bien 😉 J’ai peur d’être déçue par cette guerre de la faille, en comparaison, mais pourquoi ne pas la découvrir en audio un de ces jours 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que je ne suis pas à fond avec celle-ci et entend beaucoup de bien de sa fameuse trilogie, les copines aimeraient bien qu’elle soit faite en audio également car le gars fait bien l’accent LOL

      J'aime

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s