Fantastique, Lectures "La tête dans les étoiles"

Felicity Atcock T5 : Les anges battent la campagne par Sophie Jomain

91sIDHtL57L._SL1500_

Editions Rebelle

Collection Lipstick

288 pages

Paru en 2015

Quatrième de couv’ :

La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer.

Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.

Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin… presque.

Mon avis :

C’est avec plaisir que je retrouve ma petite Felicity dans ce 5ème opus, cette douce tarée loufoque m’avait manqué ^^, on ne va pas se mentir, cette série c’est juste pour la déconne, une petite bouffée d’air frais qui fait du bien, zéro vraisemblance mais ce n’est pas grave.

Pour ne pas trop spoiler ceux qui ne connaissent pas, je vais juste faire un rapide topo sur ce que j’aime dans cette série :

Tout d’abord :

  • Le personnage de Felicity qui se fourre dans des situations invraisemblables et très bien entourée avec sa tante vampire psychopathe, un entre-deux égocentrique et joyeux connard, un ange pas très sage et diablement sexy et une meilleure amie aussi illuminée qu’elle…
  •  Stan, l’entre-deux, mi-ange mi-démon, imbuvable dans le T1 mais se révèle beaucoup plus profond dès le T2, un connard qui n’a qu’un seul but dans la vie et se servira de tout et de tous pour arriver à ses fins, même au pire, et le pire justement c’est qu’on lui pardonne car ça a beau être un mufle de première, il se plie en douze pour réparer ses tords ensuite mais ne les regrettera pas pour un sou s’il réussit à obtenir …
  • Terrence, l’ange droit dans ses bottes mais un peu fumier sur les bords je dirais, beaucoup trop réglo avec les règles et laisse Dieu parasiter sa vie et celle de Felicity parce qu’IL sait … pfff (bref, vous l’aurez compris, je suis pour la Team Stan ^^).
  • Daphnée et Stephenie sont deux nénettes qui me font bien rire, l’une avec ses sottises, l’autre avec ses « tenues », etc.

Chaque final de chaque tome donne envie de hurler de frustration en attendant la sortie du suivant et celui-ci ne déroge pas à la règle, je ne sais pas si mon petit coeur va se remettre de final-ci d’ailleurs, je vais me rouler sous la couette, adieu ^^

Bonne lecture !

2 réflexions au sujet de “Felicity Atcock T5 : Les anges battent la campagne par Sophie Jomain”

Une petite bafouille ?