Fantasy, Lectures "La tête dans les étoiles"

Charley Davidson, T8 : Huit tombes dans la nuit par Darynda Jones

charley-davidson,-tome-8---huit-tombes-dans-la-nuit-679595-250-400

Editions Milady

Collection Bit Lit

379 pages

Paru en janvier 2016

Quatrième de couv’ :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Avec douze chiens de l’enfer à mes trousses, il n’y a qu’un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l’abandon. Mais m’y terrer pendant des mois, enceinte jusqu’aux oreilles, n’a rien d’une sinécure. D’autant que Reyes semble malade même s’il me jure qu’il va bien. Heureusement, je ne manque pas d’amis. Et j’aurai bien besoin d’eux, parce que ce qui s’annonce a de quoi surprendre n’importe qui, même moi !

Mon avis :

« Des fois, j’ai envie de cornichons.

D’autres fois, du sang de mes ennemis.

Etrange. »

Charley Davidson

J’ai un amour immodéré pour cette série et pour Charley ainsi que tous ses proches, c’est avec une frustration grandissante que je le laissais traîner dans ma PAL en attendant de finir ENFIN mon pavé précédent (cf mon dernier billet) qui fût en plus une lecture pas top. Alors quand j’ai enfin pu me jeter dessus pour suivre les aventures de mon héroïne chérie, il n’a fait que frire, un week-end et hurlement de frustration comme à chaque tome, JE VEUX LE SUIVANNNNT !!!

Dans ce volume, la situation ne permet pas beaucoup d’action et on comprend parfaitement pourquoi, pas de souci, c’est sans compter sur l’humour de notre Charley, le grand évènement de deux de ses proches, l’inquiétude de Reyes quant à leurs amis-ennemis qui au final se révèlent opposés à ce qu’ils pensaient tous au départ, de méchantes surprises au final qui vont faire un mal de chien à notre couple et Charley va littéralement disjoncter (et on est de tout coeur avec sa détresse).

Une petite enquête en filigrane, même deux, qu’elle peut faire plus ou moins à distance.

Emotions et découverte des origines de Charley sont les maîtres mots de cet opus et on sait ENFIN qui est le mystérieux fantôme qui squatte son appart depuis le début (je laisse la surprise à ceux qui ne connaissent pas la série) (sachez que je vous tire les oreilles si vous ne l’avez pas encore lu) (n’est-ce pas Caro ^^).

Bref, j’adore encore et encore cette série, vivement la suite comme toujours.

Bonne lecture

4 réflexions au sujet de “Charley Davidson, T8 : Huit tombes dans la nuit par Darynda Jones”

Une petite bafouille ?